Renouvellement

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3462 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Renouvellement
Le probleme qui vient se rajouter à la pérennité de Swox TELECOM sur ces émetteurs, est le coût énergétique !

Un renouvellement de concession, ok, mais pour étendre cette concession au Mont Pèlerin, me semble pas probable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3464 par comino
Réponse de comino sur le sujet Renouvellement

bonjour comino
l'interêt du h265/hevc c'est d'être moins gourmand en débit, la bande passante de 8mhz par canal n'est pas extensible, ce qui permet de mettre plusieurs chaines par canal
as tu une samsung comme televiseur ? car sur une de mes installations samsung malgré un update du firmware il y a aussi des micros coupures sons en h265 et nickel en h264, chose inexistante sur d'autres recepteurs !
pour 2024 il faudrait que d"autre que le departement du doubs finance ! pas mal de monde en profite du chasseral k30 et avec les restrictions budgétaires et la hausse de l'energie vont peser lourd sur la balance
je ne sais pas comment est financé le k34 la dole
cordialement
Bonjour Minos,

Tout d’abord merci pour ta réponse. 
1- oui je sais que pour la même  qualité  d’image il y a 2,5 x plus de débit en H264 que en H265. 
Sauf que la qualité de l’image je ne la retrouve pas. 
les constrastes sont saturés, les noirs très profonds. 
C’est donc pas pensable de faire un réglage de l’image à chaque fois qu’on change de chaîne.  

2- 
Mon récepteur est un téléviseur Samsung modèle UE49MU6175U. 
Alors oui il semblerait qu’il y ait un problème côté son sur certains modèles Samsung. Notamment en AAC ou AAC V2.
Ma question : pourquoi ce problème n’est pas remonté auprès du constructeur pour nous envoyer les mises à jour qui vont bien ?

3 - l’autre question : pourquoi émettre dans les 2 modes de techniques H264 et H265 ?
quelle est la finalité ? Du test ? Connaître la limite du système ?

4 - Concernant le financement de la remise en activité de ces émetteurs, tout cela avait défini début 2020. 
Je n’ai pas d’informations concernant ce domaine. 
Je crois avoir compris qu’ils y à plusieurs acteurs dans le bassin Genevois, ainsi que le département de la Haute Savoie, qui financent en partie ou en totalité, les frais de fonctionnement pour ce qui concerne les 2 émetteurs de la Dôle et le Salève. 
Je ne connais pas les acteurs pour le Chasseral. 

Cordialement 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3465 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Renouvellement
Pour le Chasseral, c'est la Franche Comté qui paye.

Mais la concession du Chasseral a débuté, seulement en 2021.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3468 par Fricfrac
Réponse de Fricfrac sur le sujet Renouvellement
J'avais juste posé la question on prolonge la diffusion ou c'était juste pour 3 ans .
Je pensais que des pourparlers avaient débutés , on va patienter merci pour les réponses 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3469 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Renouvellement

J'avais juste posé la question on prolonge la diffusion ou c'était juste pour 3 ans .
Je pensais que des pourparlers avaient débutés , on va patienter merci pour les réponses 
Malheureusement je n' en sais pas plus que vous, désolé !

J' ai tenté de faire des recherches sur les moteurs de recherche, mais je suis revenu bredouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3470 par admin
Réponse de admin sur le sujet Renouvellement
C'est juste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena