DAB+ France - réseau métropolitain

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3559 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet DAB+ France - réseau métropolitain
Sur le Leman, il y a des problèmes de coordination, entre France et Suisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3560 par Titi1066
Pour Baisin je pense qu'il n'y a aucun problème de coordination (cela a du être étudié avant) car les canaux 7A et 7B ne sont pas utilisés en Suisse Romande et je ne pense même pas en Suisse alémanique (contrairement au 7D du Salève qui a la même fréquence que le 2ème bouquet suisse alémanique et qu'apparemment personne ne s'en est plaint). 
Je suis d'accord avec Admin en ce qui concerne la mise en service d'émetteurs secondaires plutôt que Gex-Mont-Rond. Je suppose que cela est pour qu'il y ait une continuité sur les autoroutes alpines depuis Lyon (comme cela a été réalisé sur l'axe Paris-Lyon-Marseille). 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3561 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet DAB+ France - réseau métropolitain
Il y a, quasiment, une continuité de la couverture DAB+ entre Lyon, et Genève, via Annecy, mais, via Nantua, ce n'est pas encore totalement couvert, en M1 et M2.

Il y aurait trop d' interférences, si la DAB+ avait été installée sur Gex-Montrond, la preuve, c'est que le Mont Pilat, entre Lyon et Valence, ne diffuse aucune DAB+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3562 par didiertissot
et pourtant c'est prévu à l'avenir sur Gex Mont-Rond avec la plaque bourgogne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3563 par Titi1066
Effectivement Gex Mont-Rond est prévu mais sur les canaux 9C et 9D donc en principe pas d'interférence avec les 7A et 7B. Quelquefois j'ai réussi à recevoir assez faiblement avec une écoute aléatoire les 9C et 9D de Dijon (et même le 9B Dijon étendu). D'autre part j'ai lu qu'ils vont mettre également ces jours un relais du 9D sur le "Lomont" qui arrose en principe bien Le Jura vaudois et surtout neuchâtelois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3564 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet DAB+ France - réseau métropolitain
Oui, mais il faut une coordination entre France et Suisse, pour un émetteur de longue portée comme Gex-Montrond, donc, ça ne se fera pas tout de suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.339 secondes
Propulsé par Kunena