DAB+ France - réseau métropolitain

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #3531 par Titi1066
Effectivement le Mont du Chat est plus ou moins bien reçu entre Genève et Lausanne en FM (93,5 MHz, les autres fréquences sont brouillées par des émetteur régionaux). En DAB difficile de dire mais le bouquet Chambéry local (canal 6D) n'est pas reçu sur les hauts de Lausanne. Pour Annemasse étendu (7C) difficile de dire puisque c'est le Salève qui prend le dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3554 par didiertissot
Bonjour, je vous informe de la parution au journal officiel législatif français depuis ce matin des multiplexes métropolitains M1 et M2 pour les émetteurs d'Annemasse, Observatoire, d'Annecy Chanteloup, de Cercier, Chambéry et Saint-Jorioz, des essais ont eu lieu ce matin, démarrage officiel bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3555 par Titi1066
Merci à Didiertissot de son message. Effectivement ce matin entre 10 et 11 heures j'ai reçu parfaitement sur les hauts de Lausanne les ensembles Metropolitain 1 et 2 avec tous les programmes nationaux. Apparemment le signal (canaux 7A et 7B) provenait du Salève. Malheureusement pour l'instant les émetteurs sont coupés entendu que c'était des essais. Espérons que le démarrage officiel aura lieu très prochainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3556 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet DAB+ France - réseau métropolitain
Ca se précise !

Les émetteurs DAB+ Français sur le Salève sont en cours de rodage, l' ARCOM Française a "donné le feu vert ", et ça sera mis en service officiellement dans quelques semaines.
Je rappelle que le M1 et le M2 diffusent, entres autres, RTL, RMC, Europe 1, ce que mon père appellait les "radios périphériques " !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3557 par didiertissot
Et qu'on écoutait depuis longtemps sur les grandes ondes, ce qui était encore le cas sur Annecy, puisque Europe 1 n'est arrivé en fm qu'en 2011 et RTL en 2017, par contre RMC on le capte en fm depuis 1988.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #3558 par admin
Réponse de admin sur le sujet DAB+ France - réseau métropolitain
Y'a un truc (comme disait Majax) que je ne comprends pas: l'émetteur FM français principal de la région lémanique, sauf erreur, c'est celui de Gex-Montrond, dont la portée est grande.

Pourquoi des sites moins importants sont-ils équipés en priorité? Problème de coordination? À quand le DAB+ sur Gex-Montrond?
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Propulsé par Kunena