Emetteur de Chasseral: Visonnages des chaines romandes à La Chaux-de-Fonds

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #3654 par BAISIN
Appararrammant, il ne devra pas y avoir d' obstacles entre la Chaux de Fonds et le Chasseral:


www.google.com/maps/place/Chasseral+ANTE...h0!5m1!1e4?entry=ttu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #3655 par BAISIN

Appararrammant, il ne devra pas y avoir d' obstacles entre la Chaux de Fonds et le Chasseral:


www.google.com/maps/place/Chasseral+ANTE...h0!5m1!1e4?entry=ttu
Ces vues de drones donnent des infos plus précises, je crois que la Chaux de Fonds se trouve en direction du Sud-Ouest par rapport à l' émetteur:



www.google.com/maps/place/Chasseral+ANTE...h0!5m1!1e4?entry=ttu


Avec la suppression définitive du canal 48 UHF, je me demande si le rayonnement du canal 30 UHF sera augmenté pour une couverture à 360 ° totale ?



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #3656 par laurent
Bonjour Samuel,
Comme convenu je reviens vers vous. Suite aux mesures sur votre site effectuées ce matin, je vous confirme que vous êtes bien en mesure de recevoir le signal K30 TNT du Chasseral, soit 8 progarmmes TV et 6 radios. Cependant, il faut respecter les 5 points suivants:
  • Se situer à plus de 10m du sol (donc plus que 2 étages)
  • Si réception derrière une fenètre, elle doit être du coté Vue-des-Alpes (sud est) sans être triple vitrage.
  • L'antenne de réception doit avoir ses éléments verticaux (sol-plafond)
  • e récepteur doit être compatible DVBT-2 (tout téléviseur de moins de 8 ans), ou se procurer une petite box TNT DVBT 2 (ev. 40.-frs).
Je reste à disposition. Meilleures salutations.
Laurent
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BAISIN, Samuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #3657 par BAISIN
Merci pour ces infos qui vont interresser pas mal de monde, dans le Jura.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #3658 par Samuel
Bonjour Laurent,

Encore une fois, un immense merci pour votre précieuse expertise et votre disponibilité: c'est une grande chance de pouvoir bénéficier d'informations aussi précises.

Dans le cas qui m'occupe, c'est à plus de 10 m du sol (4e étage), la fenêtre est approximativement au sud-est, mais malheureusement elle est triple vitrage :-(
Comme c'est une maison locative, il sera difficile d'installer une antenne extérieure, sauf s'il existe des modèle discrets, qu'il est possible de fixer à une rembarde de fenêtre et de connecter avec un câble de faible section ou plat coincé dans la fenêtre. Est-ce qu'un tel matériel existe?
Ou, à votre avis, vaut-il la peine de tenter tout de même une antenne intérieure et, si oui, de quel type?

Avec mes plus cordiales salutations,
Samuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #3659 par BAISIN
@Laurent, bonjour,

Je me demande si le rayonnement du canal 30 UHF va redevenir complet à 360 ° , que ce soit vers le nord, mais aussi le sud, depuis la suppression du canal 48 UHF ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.389 secondes
Propulsé par Kunena