- Remerciements reçus 32
ShowList1
1.gif
mycanal.png
6.gif
netplus.png
canal-suisse.png
La meilleure offre de télévision francophone par satellite et par Internet
Il y a, aussi, une volonté délibérée de restreindre la portée, entre autres, de la Dole, à cause des pressions des chaines privées Françaises, notamment Canal+.RobHooft écrit: L'un des ingénieurs du projet m'a gracieusement envoyé des informations de base, expliquant entre autre que "2 émetteurs ont été réenclenchés sur 7 [précédemment]". Cela explique pourquoi le signal est beaucoup plus faible qu'auparavant (SD). Je suppose que cela a été fait pour réduire les coûts.
En parlant de cela, j'attends toujours des devis pour faire ajuster mon antenne de toit - il semble que ce soit un art perdu. J'ai demandé à cinq entreprises, j'en ai reçu un seul, avec le numéro à quatre chiffres. Toute recommandation est la bienvenue...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
leman écrit: Bonjour,
Pour ma part dans la vallée de l’Arve .( La Roche sur Foron ) La réception en DVB-T2 578 Mhz canal 34 est toujours top et bien meilleurs que Leman Bleu HD 554 mhz canal 31.
RobHooft écrit: Léman Bleu est aussi une chaîne entièrement suisse et est diffusée de manière à ce que tout le monde ici puisse la recevoir facilement, je ne suis donc toujours pas convaincu que les choses n'auraient pas pu se faire autrement. La LB a-t-elle les fonds nécessaires pour utiliser plus de kWs ? J'ai toujours l'impression que le Grand Geneve a voté pour une "réintroduction" de la TNT et que des ingénieurs surexcités ont proposé une polarisation verticale, une faible puissance et la DVB-T2, réduisant ainsi la zone de réception.