TNT La Dôle RTS1 & 2 problème réception

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #2531 par Buxy
Quelqu'un a-t-il remarqué depuis une semaine environ des perturbations (déchirures d'image) sur les deux chaînes RTS ? Surtout sur les émissions enregistrées et peu sur le direct. Le son n'est pas du tout perturbé. Un problème possible de SFN avec le Salève ?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #2533 par admin
Bonjour et bienvenue, pour pouvoir t'aider, on doit en savoir un peu plus.

- tu reçois le signal depuis la Dôle?
- un problème de réception (par exemple pixellisation) vaut autant pour le direct que pour l'enregistrement.

Du coup, si tu as des problèmes surtout sur les enregistrements, il se peut que ton matériel (disque dur, etc.) soit un peu lent pour enregistrer de la haute définition.

En cas d'usage d'un USB pendrive (clef USB) ou disque, si la prise USB de ton récepteur est en partie bleue, alors c'est de l'USB3 et il faudrait utiliser un périphérique d'enregistrement avec une prise USB3 aussi. Un support d'enregistrement SSD est aussi préférable.

Par rapport à l'USB2, l'USB3 est théoriquement 10 fois plus rapide mais un essai du New York Times montre une vitesse 3,5 fois supérieure.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #2534 par Buxy
Le titre de mon post a été changé à tort, il ne concerne pas mes enregistrements ! En fait, je remarque des pixellisations, sur la Döle canal 34, sur les émissions qui ne sont pas en direct, sur les deux chaînes de la RTS uniquement. Les émissions en direct n'ont pratiquement pas ce défaut, et c'est ainsi depuis une dizaine de jours. Je me demande si quelqu'un d'autre a noté ce problème et, si oui, d'où il provient (de l'émetteur, de mon antenne ?). Auparavant le problème n'existait pas du tout.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #2535 par admin
L'administrateur du site change les titres lorsque ceux-ci ne sont pas précis.
Si le titre avait été "problème de réception TNT sur la Dôle", je n'aurais pas changé.
Par exemple "problème RTS 1 et 2" ne serait pas assez précis. D'autant qu'un 3e émetteur TNT est en cours de mise en service (Chasseral).

Et votre post laisse le doute sur la réception des autres chaînes (Léman Bleu, One TV, etc.). Est-ce le cas?
Maintenant, on sait au moins que votre problème est lié à la réception de la Dôle. Mais on ne sait pas si vous êtes proches ou pas de l'émetteur (par exemple, la Dôle passe parfois au nord du lac de Neuchâtel). Votre problème semble nouveau. Est-ce lié à des conditions météo? À un problème de câble?

Le fait de préciser que le problème a lieu surtout sur les émissions enregistrées indique que le problème est différent pour le direct. Dès lors, mon attention est portée sur les enregistrement ou sur le direct différé.

Maintenant, il y a à nouveau deux possibilités: soit d'autres usagers ont le même problème, soit le problème vient de votre installation. C'est difficile de donner une réponse précise sur la base des éléments indiqués. Je laisse la place à d'autres lecteurs pour transmettre leurs impressions.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #2538 par comino
Bonjour
Effectivement depuis une dizaine de jours, la réception est perturbée sur l’émetteur de la Dôle.
Mais pas seulement sur les chaînes de la RTS. Rouge TV, One TV, LFMTV et Léman Bleu le sont tout autant.
Pixelisations de courtes durées, environ 1 seconde ou deux, sans trop perturber le son.
Quelques fois, plus rares heureusement, la chaîne n’est pas reconnu : programme inexistant.
J’avais mis ça sur la météo. Mais il n’y a pas de raison.
Quelque part je suis content que d’autres que moi constate le problème.

À suivre
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: s.meu78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2539 par Buxy
Comino confirme donc mes dires. La prochaine question est de savoir quelle est la cause des problèmes de réception et si l'émetteur est laissé à lui-même ou si des techniciens sont en charge de son bon fonctionnement et des réglages/réparations nécessaires … ou si la surveillance et la maintenance des émetteurs TV ne sont pas assurées. Aucune raison pour que la qualité de la réception se soit détériorée sans que quelqu'un n'intervienne ! RTS oui … mais pas au rabais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.348 secondes
Propulsé par Kunena