Connexion

Reception de 6 nouvelles chaines

• BAISIN
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #2426 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines

fredy écrit: N'achète rien.... La TV Suisse sur le Léman ce n'est pas pour demain....

FAUX !

ARCHI FAUX !

J' ai bel et bien constaté que ça existait.

Quant à la réception via IPTV ça n' est pas garanti.

" Sucrer " le géoblocage, risque d' amener plus d' ennuis que d' avantages, car ces sites web diffusent aussi en clair des chaines payantes, donc c'est considéré comme un vol de bien culturel. Les lois, en Europe reconnaissent à toutes et à tous le droit à la propriété littéraire et artistique, si votre I.Provider/FAI voit que vous accedez à ces sites, il peut vous "fermer le robinet ", en vous supprimant l' accès à internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• BAISIN
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #2425 par BAISIN

admin écrit: La réponse de fredy est inappropriée:
- d'une part, la TNT suisse est disponible en région lémanique. Son affirmation est donc factuellement fausse.
- d'autre part, ses multiples commentaires sur la TV par IP impliquent de contourner les lois pour accéder à la TV suisse par internet en simulant une adresse suisse depuis l'extérieur de la Suisse. Nous ne jugeons pas cette façon de faire mais ce site ne promeut par principe pas les méthodes pour contourner les lois sur le droit d'auteur. Merci de le comprendre et d'en tenir compte à l'avenir..

+1 !

Il n' y a aucune raison de ne pas capter le canal 34 UHF de la Dole à PUBLIER. Ca doit être en polarisation VERTICALE, comme avant 2019.
Entre THONON et EVIAN on ne capte pas le Salève

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Administrateur 2222.ch
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours - il y a 1 mois 5 jours #2421 par admin
Réponse de admin sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines
La réponse de fredy est inappropriée:
- d'une part, la TNT suisse est disponible en région lémanique. Son affirmation est donc factuellement fausse.
- d'autre part, ses multiples commentaires sur la TV par IP impliquent de contourner les lois pour accéder à la TV suisse par internet en simulant une adresse suisse depuis l'extérieur de la Suisse. Nous ne jugeons pas cette façon de faire mais ce site ne promeut par principe pas les méthodes pour contourner les lois sur le droit d'auteur. Merci de le comprendre et d'en tenir compte à l'avenir..

• fredy
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #2420 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines
N'achète rien.... La TV Suisse sur le Léman ce n'est pas pour demain...
Si tu as un ordi, trouve une IP et un port Suisse sur le Web, en HTTPS ou SOCKS5 et installe sur réseau a la place de celle de ton FIA… Et c'est bien mieux ainsi...

• crazychick
  • Portrait de crazychick
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #2309 par crazychick
Réponse de crazychick sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines
Merci Comino pour ton retour.
Je ne suis pas sûre en effet, mais je captais simplement en branchant le vieux câble antenne à la prise antenne tv du salon.

• comino
  • Portrait de comino
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #2307 par comino
Réponse de comino sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines
Bonjour
Pour commencer, es tu sûr que tu captais les chaînes suisses par le biais d’une antenne TNT ?
Ton immeuble est peut-être câblé . Et dans ce cas les chaînes sont diffusées dans un bouquet.
Demande à ton syndic, et/ou l’entreprise que tu mentionnes dans ton message.

• crazychick
  • Portrait de crazychick
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #2304 par crazychick
Réponse de crazychick sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs mois que je lis avec attention les conversations, en recherche d'infos sur le retour de la RTS en France voisine. Et alléluia, le jour est enfin arrivé !
Oui... mais...
Je vis à Publier, entre Evian et Thonon, et je suis loin d'être une génie de la technique comme la majorité d'entre-vous (je dois même avouer que certains messages m'ont l'air d'être dans une langue étrangère, tellement c'est compliqué :blink: ).
Je ne crois pas non plus être complètement débile, mais j'ai beau faire la recherche de canaux sur ma TV : RIEN, pas de chaine Suisse :unsure:
J'ai une TV Sharp que j'ai achetée l'année dernière et sur sa fiche technique je lis bien qu'elle est compatible DVB-T2. Jusque là, tout va bien.
Sauf que quand je vais dans le menu "réglages", rien à faire, je ne peux affiner sur ce type de canal. Alors j'ai tout essayé : France, Suisse, Allemagne, même Belgique. RIEN. Autant vous dire que ça me pompe l'air ! Mais peut-être aussi que je ne fais pas la bonne manip, c'est possible mais je récupère bien les chaînes françaises lorsque je fais la mise à jour.
Je l'attendais depuis décembre ce fameux retour des chaînes suisses...
Je vis dans un immeuble. Auparavant nous captions parfaitement les chaînes suisses, donc je me dis qu'il n'y a pas de raisons pour qu'ils aient débranché l'antenne ou je ne sais quoi, sur le toit (ils ont déjà du mal à venir pour une réparation quelconque, je ne vois pas pourquoi ils auraient débranché...).
Alors je me suis demandé si je dois acheter une antenne TNT ou un décodeur ? Ou bien faut-il les deux ? Suis complètement larguée ! Et si ça se trouve, on n'a tout simplement aucune réception possible par chez moi, ce qui expliquerait tout (il m'a semblé lire un commentaire de quelqu'un qui disait qu'il ne captait rien dans ce coin du Léman).
En tous cas, je vous remercie d'avoir lu ma prose, et par avance merci de vos éclaircissements.
Bonne soirée.

• BAISIN
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #2289 par BAISIN
La situation va évoluer au fil des mois, sur le codec( H 264 ou H 265 ), ainsi que l' apparition de nouvelles chaines( COMING SOON )

En tout cas la réception doit se faire sans obstacle entre l' émetteur et l' antenne, le DVB-T2 est beaucoup plus pointu que le DVB-T MPEG 2 SD de SRG SSR( avant 2019)

A Rumilly, Albens, Aix les Bains, il y a des antennes UHF positionnées en vertical qui captaient auparavant le canal 34 UHF, déjà en polar verticale, du MPX SRG SSR DVB-T MPEG 2 SD, donnant satisfaction à l' époque. Que donneraient les essais, maintenant avec le DVB-T2, je me le demande !

Que les Savoyards se manifestent sur le forum !

• leman
  • Portrait de leman
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #2287 par leman
Réponse de leman sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines

BAISIN écrit:
A mon avis, le PHILIPS ne décode que le DVB-T2 H 264.

RTS 1 ET RTS 2 utilisent, pour l' instant la H 264. Les autres utilisent la H 265.
LEMAN BLEU continue à émettre en DVB-T MPEG 4 HD( même norme que la France ), sur le canal 31 UHF sur le Salève. La même chaine est sur le canal 34 UHF, mais, pour l' instant, il n' y a pas de flux, comme les fiutures chaines marquées " COMING SOON "

Leman Bleu passe bien chez moi sur la canal 34 et de meilleurs qualités que Leman Bleu HD du canal 31

LEMAN BLEU canal 34

Type de tuner: DVB-T
Qualité du signal du tuner SNR: 100%
Gain automatique du tuner AGC: 95%
Qualité du signal du tuner SNR_DB: 100
Tuner (taux d'erreur en bit) BER: 0
Nom: LEMAN BLEU
Largeur de la vidéo: 1280
Encrypté: 0
Télétexte: N/A
Apid: 514
Tsid: 8
Sref: 1_0_1_201_8_8C34_EEEE0000_0_0_0
Fournisseur:
Hauteur vidéo: 720
Dolby: True
Status des enregistrements: False
Vpid: 513
Onid: 35892
1:0:1:201:8:8C34:EEEE0000:0:0:0:
Namespace: -286392320
Vidéo large: True
Sous services: False
Pmtpid: 512
Pcrpid: 513
Sid: 513
Position orbitale: DVB-T

• BAISIN
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #2285 par BAISIN

Roland écrit: Bonjour,
nous habitons Saint Cergues( France) et nous ne recevons que les 2 chaines RTS 1 et RTS 2, par l'intermédiaire d'un petit décodeur Philips DRT 3000, pas Léman Bleu ni les autres.
Avez vous une explication et que faut-il faire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Roland

A mon avis, le PHILIPS ne décode que le DVB-T2 H 264.

RTS 1 ET RTS 2 utilisent, pour l' instant la H 264. Les autres utilisent la H 265.
LEMAN BLEU continue à émettre en DVB-T MPEG 4 HD( même norme que la France ), sur le canal 31 UHF sur le Salève. La même chaine est sur le canal 34 UHF, mais, pour l' instant, il n' y a pas de flux, comme les futures chaines marquées " COMING SOON "

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Go to top