TNT Suisse Terrestre HD

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour - il y a 8 ans 1 jour #1442 par Anic297
Réponse de Anic297 sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD

merinos écrit: concernant la RTS, le taux de réception via la TNT est de:
- ~10% dans l'Ouest lémanique
- 0,5% sur le plateau

plus la forte présence du téléréseau côté alémanique...
et les jeunes d'aujourd'hui regardant la TV un peu différemment: www.cooperation.ch/26+minutes_+voire+beaucoup+plus_

À mon avis, votre réponse vous satisfait car vous ne faites pas partie de ces 10%, je me trompe?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 jour par Anic297.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour #1443 par admin
Réponse de admin sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD
J'aimerais savoir combien coûterait à la RTS le passage de la TNT SD à la TNT HD? J'imagine que les coûts de diffusion sont similaires, non?
Comme j'ai eu l'occasion de le supposer ici, la RTS fait tout pour rendre sa TNT peu attractive, peu de chaînes, pas de HD. Est-ce pour soutenir les autres moyens de diffusion? Le moment venu, le diffuseur pourra déclarer "on déclenche car ça ne marche pas".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 21 heures - il y a 8 ans 21 heures #1444 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD
La reponse de la RTS est clair, "il aura pas de HD en TNT", c'est ce que on ma répondu suite a ma demande.
J'ai auusi de la peine a compendre la strategie, comme tous les emeteurs sont en cours d'uprade pour passer du mpeg2 au mpeg4, j'usqu'a la fin du mois...
Les seuls cout suplémentaire sont les link qui vont necessiter plus de bande passante,et en fait je pense que la réponse est que de la SD en mpeg4 va diminuer les couts de fonctionnement, 3 MBs au lieu de 15 MBs :angry:

Meme si les chiffres indiqués ne sont pas correct, toutes les grandes villes sont cablée,ou fibre FTTH ou ADSL, et en en campagne beaucoup utilise deja une parabole sur HB13 pour avoir la HD.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 8 ans 21 heures par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 21 heures #1445 par Ingenieur
Réponse de Ingenieur sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD
Je ne comprends moi non plus cette prise de position. Je pense seulement c'est une question d'argent passer par ADSL ou câble opérateur es-ce gratuit ?
La réponse bien sur est non. :(
Donc il faut débourser pour avoir les programmes de la RTS en HD.
La réflexion est à faire qui est le Broadcaster de la RTS et qui est le principal provider sur Internet de TV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 20 heures - il y a 8 ans 19 heures #1446 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD

Je pense seulement c'est une question d'argent passer par ADSL ou câble opérateur es-ce gratuit ?

oui

Même si les chiffres indiqués ne sont pas correct, ...

ces fameux chiffres m'ayant été donnés directement par un haut responsable de la RTS...

J'aimerais savoir combien coûterait à la RTS le passage de la TNT SD à la TNT HD? J'imagine que les coûts de diffusion sont similaires, non?

côté français, on est passé de ~6 TV SD à ~5 TV HD par multiplex et avec une certaine nouvelle qualité d'image: www.clubic.com/television-tv/actualite-7...-baisse-qualite.html
à noter également que la RTS n'est pas seule à bord, cela se décide au niveau de la SRG SSR.

À mon avis, votre réponse vous satisfait car vous ne faites pas partie de ces 10%, je me trompe?

ce sont des faits...
effectivement, j'habite actuellement dans un environnement socioculturel où le téléréseau à l'origine est un service public.
pour une réponse économiquement raisonnable, il faudrait peut-être proposer à la SRG SSR de faire une Genferei en transformant quelques émetteurs de la région genevoise à la nouvelle sauce allemande.

comme tous les emeteurs sont en cours d'uprade pour passer du mpeg2 au mpeg4, j'usqu'a la fin du mois...

où as-tu lu cela?
Dernière édition: il y a 8 ans 19 heures par merinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 16 heures #1447 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD
J'ai envoiyé un email a la RTS et passé 15 minutes au telephone avec un de leur infénieur.suite aux soucis du mont pelerin.
C'est la que j'ai eu les infos qui doivent etre surement fiable, il m'a expliqué que les coupures sont due au passage au mpeg4 avec les opérations de maintenance, en plus de ca la puissance diminuée sur chaque emeteur.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.352 secondes
Propulsé par Kunena