TNT suisse depuis la France en zone frontalière

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #1402 par BAISIN
La TNT Suisse n' a PAS changé de norme. Il n' y a que la TNT France via Gex/Salève qui a changé.

Via Orange, rien a changé.

RTS 1, RTS 2, SRF 1, RSI 1, et Léman Bleu TV sont, toujours au même endroit. L' ancien appareil fait pour les chaines SD, ne capte QUE la TNT Suisse, pas la TNT France( y Compris TV 8 Mont Blanc sur Vesancy, qui a changé de norme, mais reste en SD )

Seul changement à prévoir: Léman Bleu TV Mont Salève changera de canal UHF, en libérant le canal 50 UHF pour les Natels( cession des 700 Mhz à l' UMTS )
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #1403 par miky01
J'ai aussi pas mal de soucis avec le mpeg4, malgré mes 3 TV tous compatibles HD, sur deux plus de RTS1 ni TF1, apres un rescan que 22 chaines trouvée... alors qu''il en avait 37 avant, etrange non ?

Je me demande si ils ont pas profité de cette modif pour diminuer la puissance de emeteurs ? economie d'energie ?

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #1404 par BAISIN
Auraient t 'il diminué la dole ou le salève ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #1405 par miky01
Je vien de telephoner a la RTS, seul pbs notifie c'est en Valais mais pas dans la region, il m'ont dit de rappeler lundi pour une explication, je suspecte des soucis sur l'emmeteur du Salève.

Qun a la liste des frequnces sur le Saleve, plus de TF1 es plus de RTS depuis 2 jours... ???

Possible que le filtre d'antenne doit etre reprogramé, mais pas pas trouvé la liste des nouveuax canaux suite au passage en MPEG4.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #1407 par BAISIN

miky01 écrit: Je vien de telephoner a la RTS, seul pbs notifie c'est en Valais mais pas dans la region, il m'ont dit de rappeler lundi pour une explication, je suspecte des soucis sur l'emmeteur du Salève.

Qun a la liste des frequnces sur le Saleve, plus de TF1 es plus de RTS depuis 2 jours... ???

Possible que le filtre d'antenne doit etre reprogramé, mais pas pas trouvé la liste des nouveuax canaux suite au passage en MPEG4.


Normalement, il y a toujors les mêmes canaux UHF en SFN entre Montrond et le Salève:

-21
-24
-27
-45
-53
-55
-58

Le canal 39 UHF est coupé, provisoirement, jusqu' à la cession des canaux 53,55,58 à l' UMTS vers 2019.

D' après le site web de l' ANFR, les problèmes peuvent durer jusqu' au 20 Avril prochain, pour la TNT France ( Salève/Gex)

Pour la reprogrammation du filtre d' antenne, le canal 34 UHF de la SSR n' a pas bougé.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #1408 par miky01
Merci BAISIN, je vais verifier les canneaux programés sur mon filtre d'antenne, mais pas vraiment d'explications pourquoi un nouveau scan me trouve que 20 chaines alors qu'il en avait 37 avant...

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.326 secondes
Propulsé par Kunena