Mon décodeur ne trouve AUCUNE chaîne!

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1856 par gg
Bonjour! Je suis nouvelle chez vous.

J'ai évidemment un problème et je suis désespérée.

Je suis en Valais et ma vielle TV n'est évidemment plus compatible depuis 2 ans avec la réception des chaînes.

J'ai donc acheté un décodeur numérique: il s'agit du DiGYBOXX T4 de TechniSat.
Mon problème est qu'il ne trouve AUCUNE chaîne.... J'ai pourtant bien suivi le mode d'emploi à la lettre...

Aidez moi je suis perdue....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #1857 par julien74
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

Où es-tu en Valais?
Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu es relié à une antenne râteau sur le toit ou bien alors au téléréseau?

Le décodeur que tu as acheté est un décodeur DVB-T qui ne capte via une antenne que la TNT Terrestre de la Suisse (RTS 1, RTS 2, SF 1 et RSI LA 1).
Si tu es à proximité d'un émetteur comme Martigny Ravoire, Sion Nendaz ou Ollon Chamossaire tu peux recevoir uniquement ces 4 chaînes au moyen d'une antenne intérieure.

Ce décodeur ne peut pas capter les chaînes du téléréseau, si tu es raccordé au téléréseau il faut un décodeur numérique DVB-C.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par julien74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #1858 par BAISIN

julien74 écrit: Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

Où es-tu en Valais?
Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu es relié à une antenne râteau sur le toit ou bien alors au téléréseau?

Le décodeur que tu as acheté est un décodeur DVB-T qui ne capte via une antenne que la TNT Terrestre de la Suisse (RTS 1, RTS 2, SF 1 et RSI LA 1).
Si tu es à proximité d'un émetteur comme Martigny Ravoire, Sion Nendaz ou Ollon Chamossaire tu peux recevoir uniquement ces 4 chaînes au moyen d'une antenne intérieure.

Ce décodeur ne peut pas capter les chaînes du téléréseau, si tu es raccordé au téléréseau il faut un décodeur numérique DVB-C.


Les chaines DVB-C, en Valais sont uniquement sur Sion/Val d' Herens, et Brig.

A Martigny, chez TELDIS Bas Valais, Sierre, et val d' Entremont/Bagnes/Verbier/Zinal/Anniviers et Sagesch/Salquenen, c'est distribué en DVB-T.

Si le deco est uniquement DVB-T MPEG 2 SD, il ne recevra que les chaines SD de ces téléréseaux.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par BAISIN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1859 par jean-marc

gg écrit: Bonjour! Je suis nouvelle chez vous.

J'ai évidemment un problème et je suis désespérée.

Je suis en Valais et ma vielle TV n'est évidemment plus compatible depuis 2 ans avec la réception des chaînes.

J'ai donc acheté un décodeur numérique: il s'agit du DiGYBOXX T4 de TechniSat.
Mon problème est qu'il ne trouve AUCUNE chaîne.... J'ai pourtant bien suivi le mode d'emploi à la lettre...

Aidez moi je suis perdue....

Téléréseau ou antenne de toit ?

Si téléréseau il faut leur téléphoner pour obtenir le bon décodeur.

Si c'est une antenne de toi, ce décodeur devrait fonctionner ! peut-etre que l'antenne est HS

Tes voisins ils regardent la TV comment ? Swisscom TV ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1865 par gg
Réponse de gg sur le sujet Mon décodeur ne trouve AUCUNE chaîne!
Merci pour vos réponses. En effet, suite à vos conseils et après avoir téléphoné aux différents départements qui s'occupent du téléreseau, il s'avère que notre quartier est raccordé à ESR (alors que celui d'à côté est relié à Sierre Energie). J'ai donc apparemment besoin d'un tuner DVB-C (alors que le bâtiment le plus proche qui lui est relié à Sierre utilise un DVB-T).
C'est définitivement trop compliqué pour moi!
J'essaie dès que possible (la TV n'est heureusement pas la priorité de mes enfants ouf!) et je reviens vous donner des nouvelles...
Bonne journée à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1867 par BAISIN

gg écrit: Merci pour vos réponses. En effet, suite à vos conseils et après avoir téléphoné aux différents départements qui s'occupent du téléreseau, il s'avère que notre quartier est raccordé à ESR (alors que celui d'à côté est relié à Sierre Energie). J'ai donc apparemment besoin d'un tuner DVB-C (alors que le bâtiment le plus proche qui lui est relié à Sierre utilise un DVB-T).
C'est définitivement trop compliqué pour moi!
J'essaie dès que possible (la TV n'est heureusement pas la priorité de mes enfants ouf!) et je reviens vous donner des nouvelles...
Bonne journée à tous!


Vous vous situez aux alentours de Granges-Lens entre Sion et Sierre.

Un village est raccordé à ESR qui distribue uniquement en DVB-C, et l' autre est raccordé à SIERRE ENERGIE qui distribue uniquement en DVB-T.

Je n' ai pas les plans exacts, mais ça voudrait dire que vous résidez à Sion, et que votre prise téléréseau est une ligne coaxiale ESR, et que BRAMOIS, ICOGNE, MOLIGNON, voisines de Sion, ont des lignes coaxiales réliées à Sierre Energie. vecteur commun: Le vin rouge , le Rhône, les Alpes, la Raclette, la fondue et la Tartiflette !:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.304 secondes
Propulsé par Kunena