kit GEOSAT pas de signal

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2488 par GEOsat
kit GEOSAT pas de signal a été créé par GEOsat
Bonjour, je viens vers vous car j'ai acheté et reçu un kit Geosat complet satellite pour recevoir la tnt.

j'ai aussi commandé un testeur de signal . tout est neuf la carte Fransat est bien activée j'ai vérifié , elle se loge dans un lecteur Pcmcia que j'insère dans la tv , Philips
43PUS7303/12 , la tv est bien compatible Fransat.

Mon problème est que je n'ai aucun signal sur le testeur , j'ai beau balader la parabole l'aiguille ne bouge pas , la lampe d'éclairage du testeur est bien allumé j'ai respecté l'entrée et la sortie .

j'ai utilisé l'appli Fransat , plus deux autre pour être sur , ainsi qu'une boussole , la parabole est dans un espace dégagée , tout les fiches F sont bien câblées, le coax est neuf .

voici comment je procède : j'incère le testeur à la sortie du lnb avec une rallonge d'un mètre , je branche l'autre fiche F à ma TV et je l'allume . je oriente ma parabole que j'ai au préalable pointé sur le satellite Eutelsat 5 w , plein SUD décalé de 5 ° vers l'ouest , mes cordonnées sont azimut 189,54° élévation 34° lnb 10 °. je suis à Milly la Forêt 91

Je n'ai aucun signal j'ai vérifié plusieurs fois orienté dans tout les sens la parabole vers cette direction mais jamais de signal .
j'ai changé l'emplacement de la parabole est tout recommencé mais pareil aucun signal .



j'ai aussi refait les manipulations avec la carte Fransat insérée , ca change rien , le menu Fransat se met en route j'ai des choix de recherche de satellite , de chaine .
et forcement ca ne trouve rien , aucun satellite .

j'ai fouillé dans le menu de la tv configuration satellite mais c'est du chinois .

je me pose la question : est ce que la carte Fransat configure automatiquement ma tv ! ou bien dois je la configurer manuellement et quoi ?

le lnd qui serait hs , mais l'ensemble est neuf , ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai aucun signal , je pensais au moins capter un satellite quelconque

l'assistance téléphonique de Fransat n'existe pas , les numéros ne sont pas bon .grrrr

si quelqu'un avait une petite piste à ce sujet , en vous remerciant d'avance ,merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2493 par Dub
Réponse de Dub sur le sujet kit GEOSAT pas de signal
C'est très difficile de régler une parabole sans avoir déjà un récepteur opérationnel sur une chaîne au moins.
Je ne fais pas trop confiance au testeur personnellement. Il existe des apps pour smartphone qui donnent la direction du satellite. Ensuite il faut un mesureur de champ pour trouver le signal et affiner les réglages. Tu gagnera du temps en demandant à un antenniste de venir la régler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2494 par admin
Réponse de admin sur le sujet kit GEOSAT pas de signal
Bonjour GEOSat, il existe des "pointeurs" sonores qui aident pour orienter une parabole, à moins de 40 CHF. Sinon, selon les appareils, cette fonction peut être activée.
Permettez-moi une correction: vous n'allez pas recevoir la TNT mais les chaînes de la TNT par satellite, c'est différent.
Pour revenir à votre pointage, ce serait pas mal de trouver un pote pour vous donner un coup de main, à tout le moins de comparer l'orientation de votre parabole avec une autre. En général, en France, les paraboles sont pointées sur 3 positions: 19° Est, 13° Est et 5° Ouest.
Donnez-nous des nouvelles!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2521 par GEOsat
Réponse de GEOsat sur le sujet kit GEOSAT pas de signal
bonjour et merci pour vos réponses . j'ai réussi non sans mal à bien pointer le satellite Eutelsat 5 w , je ne pensais que le réglage devais être aussi précis , il y a d'autres satellites à coté ...
j'ai fait mon réglage avec un testeur de signal sonore , il sonnait brièvement mais rarement , j'ai fini par trouver l'endroit du faux contact sur la fiche femelle F sur le LNB .
En devisant la fiche F male , un petit bout de plastique de la fiche femelle est venue avec . La chance, j'ai pu voir le contact dans la prise femelle qui était tellement écartée que l'âme du coax de la fiche male n'avait aucune chance de faire contact. Avec une petit tourne vis j'ai tenté de resserrer le contact mais le résultat était moyen , j'ai donc racheté un tète lnb à 15€ pour ne pas être embêté.
un kit tout neuf Grrrrrrrr acheté directement chez Fransat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2522 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet kit GEOSAT pas de signal
Il faut se méfier des mauvais raccords sur fiche F, parfois l' âme du coaxial peut toucher le blindage et provoquer un court-circuit pour l' alimentation du LNB, en général sur le tuner, il y a une sécurité pour éviter d' endommager l' alimentation générale de cet appareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena