Problèmes de réception Fransat

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1998 par Julschwyz
Réponse de Julschwyz sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Merci, c'est bien pour cela que ma question porte à l'origine sur le satellite. Les problèmes de réception de France 2, 3, (4), Ô, LCI ne peuvent-ils pas être résolus avec l'installation satellite actuelle? Pourquoi me proposez-vous uniquement le basculement vers la TNT terrestre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1999 par Julschwyz
Réponse de Julschwyz sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Merci!
Aucune réception possible de la TNT terrestre Suisse.
Comme je l'ai écrit dans ma réponse à BAISIN, ma question originelle porte sur le satellite. J'aimerais trouver une solution avec l'installation actuelle, si possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2000 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Les chaines de France TV sont en clair, mais avec une compression spéciale qui encode le signal afin qu' il ne soit pas captable avec un tuner satellite ordinaire, pour obliger les gens à avoir du FRANSAT.

Il y a bien des tuners, comme l' OCTAGON, qui permet de décoder ce signal, mais on le trouve pas dans n' importe quel supermarché.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julschwyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2001 par julien74
Réponse de julien74 sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Bonsoir,

Je parle de la TNT terrestre car vos parents peuvent capter facilement et en clair la TNT française sur l'émetteur de Besançon au moyen d'une antenne terrestre qui coûte entre 22€ et 30€ ce qui peut déjà dépanner en attendant de trouver une solution avec le satellite.

Ils sont dans quel quartier de Besançon?

La carte à puce dans le décodeur de vos parents a le nouveau logo Fransat ou bien alors l'ancien logo Fransat?

Je souhaite éviter le satellite (encore + quand il est possible de capter la TNT terrestre française...) surtout car le décodeur Aston n'est pas fiable, sur un autre forum une internaute du valais en a fait les frais avec un Aston incapable de gérer le Diseqc (le boitier qui permet de coupler 2 satellites différents pour alimenter le câble de descente).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julschwyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2002 par Julschwyz
Réponse de Julschwyz sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Bonjour Julien74,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos remarques.
Oui, c'est sûr que la TNT terrestre serait une solution de dépannage.
Il s'agit du quartier des Cras/Palente.

Je me suis bien rendu compte que les récepteurs Aston ne sont pas top... N'en existe-t-il pas d'autres plus recommandables ?

Merci beaucoup d'attirer mon attention sur la vétusté éventuelle des cartes à puce Fransat. Je n'y avais pas pensé. Les deux cartes arborent l'ancien logo Fransat ! La plus vieille n'a aucune mention (du type PC4.0, PC5.0) d'inscrite au dos. Sur la plus récente est inscrit PC5. C'est cette dernière qui est actuellement utilisée. Est-ce là l'origine du problème ? Je pourrais commander une carte de nouvelle génération à la place de la carte la plus vieille. Peut-être que cela fonctionnerait mieux. Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2003 par admin
Réponse de admin sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Pour savoir si ta carte Fransat est valable, entre son numéro ici:
www.fransat.fr/changer-votre-carte/

Donne-nous des nouvelles!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julschwyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.305 secondes
Propulsé par Kunena