Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Question

Problèmes de réception Fransat il y a 2 ans 8 mois #1994

• julien74
  • Portrait de julien74
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 25
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

Tes parents peuvent-ils capter la TNT française terrestre?
Ils habitent sur quelle commune?
Tes parents ne sont pas raccordés au téléréseau?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julschwyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes de réception Fransat il y a 2 ans 8 mois #1993

• BAISIN
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 35
Ces récepteur labellises FRANSAT ont des problèmes de gestion de la SSR SAT ACCESS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julschwyz

Problèmes de réception Fransat il y a 2 ans 8 mois #1992

• Julschwyz
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Voilà environ 14 ans que mes parents passaient à la réception satellite avec mon aide grâce à toutes les infos utiles que j'avais pu obtenir notamment sur ce forum. Je suis très heureux qu'il existe encore !

Depuis quelques années, la parabole pointe sur Eutelsat 5°W pour capter le bouquet Fransat, sur Astra et sur Hotbird pour la RTS. Avec le temps, le récepteur Aston Simba a présenté soudainement quelques bizarreries : les chaines de la SSR tout à coup régulièrement indisponibles, puis tout à coup à nouveau là... et depuis un certain temps, plus aucune réception de France 2, France 3 (seule France 3 Marseille fonctionne...), France 4, France Ô et LCI... En cas de retour aux paramètres d'usine, le Simba trouve seulement Astra et Hotbird automatiquement. Il faut entrer manuellement les données de Eutelsat 5 W pour qu'il affiche le bouquet Fransat. Mais lorsqu'on zappe sur ces chaînes, le message ''pas de signal'' apparaît à chaque fois. Lorsque je fais une recherche manuelle pour trouver ces chaînes, le récepteur affiche ''pas de signal''.

Il y a 2 ans, nous avons acheté un récepteur Aston Diva connecté, pensant que le vieux arrivait en fin de vie...
Celui-ci reconnaît automatiquement (une fois sur deux)... Eutelsat 5W et Astra (mais pas Hotbird...). Quel casse-tête. Même résultat qu'avec l'autre: réception impossible des chaînes énumérées plus haut. Du coup, retour à l'ancien récepteur...

À votre avis, se peut-il que le pointage se soit déréglé avec le temps et qu'une révision du pointage des têtes améliore la réception/régle le problème ? Est-ce que cela peut-être dû à autre chose ? Quelle est votre expérience avec les deux récepteurs Aston ?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Go to top