IP: 54.204.219.143

Fin de France TV en clair sur 11, 590 Ghz

  • BAISIN
  • Portrait de BAISIN Auteur du sujet
  • en ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #1623 par BAISIN
Encore une fois, le rayonnement de la France recule :(

Fin de France TV en clair captable avec un tuner DVB-S2 ordinaire, uniquement dédié aux chaines en clair, donc, bon marché. France tv a imposé un codage spécial pour que ces appareils ne puissent pas les capter.

Il faut noter que les chaines de TF1 Suisse et M6 Suisse ne sont plus diffusées en clair sur Eutelsat 9° Est sur 12, 034 Ghz.


Tout est voulu pour que les chaines Françaises ne soient reçues que sur des appareils labellisés FRANSAT et TNT SAT. Bien sur, il y a la solution BIS TV qui utilise le même module CAM CI normal, que SAT ACCESS, et qui fonctionne, même, avec les TV avec DVB-S2 intégré, datant de 2008, alors que le module CAM CI+ de FRANSAT ne fonctionne qu' avec les appareils ayant une CI+, uniquement.

Quant à la solution TNT SAT, c 'est la plus mauvaise: Il faut un décodeur TNT SAT, uniquement, sous forme de box, avec des fonctions "bridées ", changer la carte TNT SAT tous les 4 ans après avoir payé 15 Euros( ce qui ne peut se faire qu' avec un client Français ), c 'est Canal + qui gère ce bouquet.

De plus, l' avenir de Canal, sur le satellite ASTRA, est de plus en plus incertain, le groupe a des problèmes financiers pour honorer la location de transpondeurs sur ces satellites, ce qui entraine des litiges juridiques, entre la SES et le groupe Canal. Groupe qui a tendance, à vouloir délaisser le satellite et le réseau hertzien terrestre, au profit du tout VDSL, FTTH, et OTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Go to top