Besoin d'un conseil pour installer une télévision

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1912 par julien74
Oui à l'époque que la TV analogique et la radio FM.
Depuis les années 2000 le 3ème trou est arrivé pour internet et le téléphone.

Tout à fait il y a juste 1 fil raccordé à la prise murale et c'est la prise qui possède un filtre intégré pour délivrer:
- Sur le trou TV la bande UHF entre 400 et 800 MHz.
- Sur le trou radio la bande FM entre 87.5 et 108.0 MHZ.
- Sur le trou DATA la bande VHF entre 40 et 80 MHz.

Quoi qu'il en soit il capte la TV et la radio, l'abonnement c'est uniquement pour les services supplémentaires que sont le téléphone et internet.

Tu es sur quelle commune déjà Anic?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anic297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1913 par Anic297
D'accord, merci pour ces informations.

Je suis sur la commune des Genevez, dans le Jura. Et toi, au fait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #1914 par julien74
De rien Anic ;)

Moi je suis au Sappey en France en Haute-Savoie contre le Mont Salève derrière Genève, entre Genève et Annecy et je dépends de Chambéry pour la TNT française (et Annecy pour la TNT locale avec la chaîne TV 8 Mont Blanc), je capte faiblement la TNT de Bern Chasseral (juste à côté de chez toi tu le vois peut être de visu) avec le bouquet romand sur le canal UHF 30 et le bouquet allemand sur le canal UHF 48.
En FM je capte très bien les radios suisses du Chasseral (Espace 2 100.3 / RTS 102.3 / SRF 1 103.0 / Couleur 3 104.2 / SRF 3 105.3 / Rete Uno 107.3).

Tu reçois TF1 avec le râteau pointé sur quel émetteur?
C'est TF1 Montbéliard Lomont que tu captes?
C'est la TNT suisse du Chasseral que tu captes? Le bouquet romand? Tu captes aussi le bouquet allemand?
Tu as quoi comme antenne râteau?
Ton râteau est amplifié?
Ton râteau est relié à plusieurs prises TV murales?
Ton râteau est couplé avec la parabole pour utiliser le même câble de descente?

Aurais-tu une photo de ton râteau prise depuis le jardin ou la terrasse?

Ta maman est dans la même maison que toi si je me souviens bien?
Nous avions discuté ensemble il y a quelques années, je me souviens à présent, ton pseudo Anic me disait quelque chose mais je ne me souvenais plus exactement ton installation antenne, ni ta localisation...

Encore merci pour tes remerciements, c'est trop, tu es chou avec moi :cheer:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par julien74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1915 par BAISIN
@Julien 74, bonjour,

Je trouve étonnant que tu puisses capter le Chasseral de chez toi, ayant localisé le Sappey, derrière le Salève, il fait écran. Le Parmelan, ou le Bargy feraient miroir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1916 par julien74
Bonsoir Christophe,

Justement je suis à un endroit privilégié avec vue parfaitement dégagée en direction du Chasseral, je vois même de visu la ville de Lausanne par contre le Salève me bouche totalement la vue vers Genève, je ne capte pas du tout le téléphérique du Salève en FM et en TNT, je capte la FM de Gex et La Dôle par rebond sur la montagne des Voirons.

Je ne vois pas depuis chez moi le Parmelan ou le Bargy à cause du Plateau des Bornes donc aucun risque que je reçoives des rebonds d'ondes de ces 2 montagnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1917 par BAISIN
Pourtant, la ville de Lausanne n' est pas dans l' axe du Chasseral.

On peut apercevoir le Mont Salève, de profil, depuis Villette( vignoble de Lavaux), avec les alentours de la Muraz, la tour hertzienne, et la gare du téléphérique, depuis cet endroit, et, également, depuis la voie ferrée Lausanne-Bern, entre Lausanne, La Conversion, et le tunnel de Chebres( toujours une partie du vignoble de Lavaux )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.364 secondes
Propulsé par Kunena