Cablecom changement chaînes du 20 Avril

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #1696 par Leronel
Est-ce que qqn d'autre à subit le nouvel ordre des chaînes de cablecom ce 20 Avril ?
C'est du grand n'importe quoi, se faire encore changer l'ordre des chaînes, avec un ordre particulièrement débile.
Les chaînes infos passe des places 36-40 au 60, après M6 c'est le grand déplacement. Il y a plein de chaînes vide et payante au milieu des chaînes en clair. Un vrai merdier étalé sur plus de 100 positions.

Je ne sais pas vous mais je pense à renoncer a Cablecon, la fibre optique devrait bientôt arriver chez moi.
Prendre internet et le téléphone sans swisscom Tv et économiser la taxe de raccordement de fils de ****.
Installer une antenne et regarder le reste des chaînes via Zattoo, comme j'ai une smart TV c'est facile.
J'ai même droit sur Zattoo à des chaînes payante chez cablecom comme France24.

Quelqu'un aurait une bonne antenne DVB-T de balcon à me recommander ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #1699 par BAISIN
Vous pouvez parfaitement " couper les ponts " avec UPC, personne ne vous impose leur abonnement, si ça ne vous plait pas. Votre prise murale sera plombée. Attention aux racontars de votre proprio immobilier qui voudrait interdire les antennes individuelles, je vous conseille de la dissimuler ou de la rendre le plus discrète possible.

Quant à la réception DVB-T, est-ce que vous voyez GEX/LA DOLE, de votre balcon ?
Ou, apercevez-vous le Mont SALEVE ? ( Tour hertzienne, et Téléphérique )
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #1700 par miky01
Et sur ton deco DVB-C tu pas reorganiser les chaines comme tu veux ?

Perso je l'ai toujours fait pour le SAT ou tu a 3000 chaines dont 2900 absolument inutiles... C'est fastidieux si tu as pas le soft PC qui va bien pour faire ca.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #1701 par admin
Bonjour Leronel
Oui, le changement du 20 avril apporte bien des modifications d'habitudes. Sur le principe, ça peut arriver, si c'est logique, c'est pas forcément grave.
Y'a du bon et y'a du moins bon:
- chaînes info en français: les chaînes en clair ont été groupées, ce qui n'est pas mal vu et FranceInfo (cryptée par UPC) a quitté le bloc des chaînes anglaises. De plus, les 4 chaînes info en clair ont été groupées, c'est correct
Pour le reste, il y aurait bien des choses à dire:
- je ne comprends pas ce que "Be Curious" fait au milieu de HD1 et Numéro 23
- je ne comprends pas ce que TV5 Monde Europe fait entre AB3 et TVM3, et surtout, pourquoi TV5 Monde Europe est séparée de TV5 Monde France Belgique Suisse
- je ne comprends pas pourquoi une chaîne comme TV Breizh est placée à l'autre bout de la numérotation en 134, alors que HD1 ou Chérie 25 sont dans les positions trente
- le mélange des chaînes cryptées et des chaînes en clair semble parfois voulu: les chaînes en clair "MTV France" est en 170, et "MCM Top" en 177, séparées par plusieurs chaînes cryptées.

Dans tous les cas, nous savons que UPC Suisse est dirigée depuis l'Autriche ou depuis l'Angleterre, contrairement à NetPlus ou CityCable qui sont des sociétés tout-à-fait romandes. Est-ce là la raison de ce qui donne l'impression d'être un manque de cohérence par rapport à la réalité? d'autre part, les 27 chaînes de la TNT française sont littéralement éclatées sur plein de positions, alors même que l'une d'entre elle (gratuite en TNT) est cryptée par UPC.

Plus le temps passe, plus je me dis que UPC ferait mieux de faire moins de publicité intensive et de mieux satisfaire ses clients.

2222.ch dénonce depuis des années le cryptage par UPC de chaînes en clair sur satellite (comme AB3, France 24, KTO, les BBC, etc.). Il est inadmissible que UPC crypte des chaînes en clair sur satellite ou sur TNT. Sachez que chez CityCable ou NetPlus, vous aurez beaucoup plus de chaînes TV en clair pour beaucoup moins d'argent.

Maintenant, cette appréciation concerne les chaînes TV en clair dans l'abonnement de base: dans ce contexte précis, UPC a le plus mauvais rapport "coût du raccordement de base / nombre de chaînes TV en clair" de Suisse, à ma connaissance.

Au-delà de ces reproches, vous trouverez la liste des chaînes en PDF à cette adresse (sur le site upc.ch):

www.upc.ch/dam/www-upc-cablecom-ch/Suppo...liste_0417_f_web.pdf
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #1704 par Leronel

BAISIN écrit: Vous pouvez parfaitement " couper les ponts " avec UPC, personne ne vous impose leur abonnement, si ça ne vous plait pas. Votre prise murale sera plombée. Attention aux racontars de votre proprio immobilier qui voudrait interdire les antennes individuelles, je vous conseille de la dissimuler ou de la rendre le plus discrète possible.

Quant à la réception DVB-T, est-ce que vous voyez GEX/LA DOLE, de votre balcon ?
Ou, apercevez-vous le Mont SALEVE ? ( Tour hertzienne, et Téléphérique )


Oui c'est sûrement ce qui va se faire, je pense ne garde qu'internet, Swisscom va installer la fibre optique à la fin du mois dans le quartier (1,5mo/s de débit actuellement d'ou le service de Cablecom qui m'en donne 25mo/s)

miky01 écrit: Et sur ton deco DVB-C tu pas reorganiser les chaines comme tu veux ?

Perso je l'ai toujours fait pour le SAT ou tu a 3000 chaines dont 2900 absolument inutiles... C'est fastidieux si tu as pas le soft PC qui va bien pour faire ca.


Mon décodeur est intégré à la télé, une Sony Android, qui est très lente dans ses parties réglages je ne sais pas pourquoi, il faut au moins 30 secondes pour déplacer une chaîne.

admin écrit: Bonjour Leronel
Oui, le changement du 20 avril apporte bien des modifications d'habitudes. Sur le principe, ça peut arriver, si c'est logique, c'est pas forcément grave.
Y'a du bon et y'a du moins bon:


En tant que client avec l'offre de base il y a surtout du moins bon, l'ordre est chamboulé, plein de trou à cause des canaux vides et des chaînes cryptées.
Hier ma tante était en train de chercher toutes ses chaînes, ma pauvre grand mère de 93 ans va devoir attendre que le lui réorganise ses chaînes pour la xème fois. Ce sont tout de même des changement majeur. Bref je me réjouis de voir si la fibre va permettre d'avoir un internet intéressant avec Swisscom. L'économie des 34.- de téléreseau chaque mois sera la bienvenue.
Quand à BeCurious, la chaîne devrait fermer, je pense que c'est pour ça qu'elle se retrouve séparée des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.348 secondes
Propulsé par Kunena