IP: 54.225.57.120

COUP DE MASSUE DE UPC

  • admin
  • Portrait de admin Auteur du sujet
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Administrateur 2222.ch
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours - il y a 11 mois 1 jour #1605 par admin
admin a créé le sujet : COUP DE MASSUE DE UPC
Coût du raccordement au câble
Après diverses augmentations, UPC augmente encore une fois ses tarifs, cette fois au 1er janvier 2017, en faisant passer le coût de l'abonnement de base à 36,90 CHF par mois, soit une augmentation de 2,95 CHF.
2222.ch rappelle ici que l'offre de base en chaînes TV en clair chez UPC est la plus faible de tous les grands téléréseaux romands. avec un peu plus de 80 chaînes, contre 160 chaînes à Lausanne, chez CityCable et 120 chaînes chez NetPlus (Valais, Fribourg, une partie de Vaud), pour des abonnements inférieurs à 30 CHF par mois.
UPC a pris l'habitude de répondre que l'abonnement de base comprend une offre internet et téléphone (à laquelle il n'est pas possible de renoncer pour obtenir une réduction). Ici, nous parlons simplement des chaînes TV en clair contenues sans abonnement supplémentaire. Le rapport prix / chaînes TV en clair devient plus que jamais insuffisant. Il faut d'urgence que les communes facilitent l'arrivée de la concurrence pour que les immeubles puissent être, au choix, reliées à un téléréseau ou à un autre. Actuellement, cette concurrence n'existe que pour la prise téléphonique et il est urgent que les consommateurs puissent choisir, à tout le moins à l'échelon de l'immeuble, qui va leur livrer les signaux de la TV par câble. Le fait de n'avoir que le choix de payer pour UPC ou de faire plomber sa prise n'est plus suffisant.

2) (Précision): Une facture unique
Pour les usagers étant abonnés à une offre supplémentaire (télévision, internet, téléphone) l'augmentation du coût de raccordement de base du téléréseau est accompagnée de la fusion des factures. En effet, jusqu'à présent, les usagers recevaient une facture pour le raccordement de base au téléréseau et une autre facture pour les offres supplémentaires. À ce sujet, BLICK écrit: "Au point de vue des tarifs, les nouvelles offres sont globalement très intéressantes, aussi bien pour les clients actuels que pour les nouveaux clients.". Donc, les offres "tout en un" semblent plus intéressantes que jusqu'alors.

En résumé, il est juste d'affirmer que les usagers n'étant abonnés qu'à l'offre de base du téléréseau payeront très cher pour leur raccordement. À notre connaissance, c'est le coût de raccordement de base le plus élevé de Suisse, face à tous les concurrents de UPC, alors même que le nombre de chaînes TV en clair est l'un des plus mauvais du pays, notamment face à CityCable et NetPlus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain1284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #1606 par BAISIN
BAISIN a répondu au sujet : COUP DE MASSUE DE UPC
Je crois que le problème vient des professionnels de l' immobilier qui trainent des pieds ou, alors, sont liés historiquement aux opérateurs téléréseaux depuis le temps de l' analogique.

Une commune ne peut pas s' opposer à tout monopole d' opérateur, donc, tout opérateur a, déjà, ses lignes présentes sous la rue.

Pour une villa, l' usager fait son libre choix. C' est en immeuble où se trouve le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.285 secondes
Go to top