Connexion

IP: 54.166.172.180

IP Télévision

La télévision IP, ou télévision sur IP, ou l'IPTV (de l'anglais Internet Protocol Television) est une forme de télévision diffusée sur un réseau utilisant le protocole IP (Internet Protocol)

Le terme IPTV regroupe la télévision en direct, la vidéo à la demande (en anglais Video on Demand ou VoD) et les séances de rattrapage (en anglais catch-up TV). Les méthodes de communication sont diverses. La télévision en direct utilise une solution IP multicast, ce qui permet d'envoyer les informations une seule fois pour plusieurs personnes. La VoD et la télévision de rattrapage utilisent une solution IP unicast (une seule destination pour ces flux).  L'IPTV utilise la même infrastructure que l'accès Internet, mais avec une bande passante réservée. En France, l'IPTV est souvent fournie avec l'offre d'abonnement Internet haut débit. Les fournisseurs parlent d'offre triple-play (Internet, téléphonie, télévision).

Les fournisseurs IPTV proposent le plus souvent des offres internet + télévision. C'est le cas, par exemple, de Swisscom ou Sunrise. D'autre prestataires, comme Zattoo, propose une offre de télévision sur un réseau internet que vous devez vous procurer ailleurs (par exemple, internet sur téléphone portable ou autre).

(Wikipedia).

 

2222.ch propose actuellement des informations sur deux opérateurs, Swisscom TV et Sunrise TV.

L'internet suisse en danger

Le 10 juin 2018, le peuple suisse votera sur la loi sur les jeux d'argent. Au-delà du sujet, le grand danger vient du fait que pour la première fois, la Suisse va brider la liberté du web. Les plus futés pourront contourner les blocages géographiques. Ne doutons pas du fait que ce précédent autorisera d'autres bridages du web suisse qui mettront un terme à la liberté de l'internet. Une partie de la liberté de notre société numérique est donc en péril. Mobilisez-vous et protégez le monde numérique suisse en allant voter NON. Nous savons que le résultat sera serré. Plus d'infos ici loisurlesjeuxdargent.ch et là ljar-non.ch

Les meilleurs opérateurs 2017

Chaque année, BILANZ établit le classement des meilleurs opérateurs télécom en Suisse.

En télévision comme en internet, le meilleur est Net+. C'est d'autant plus surprenant que Net+ est un opérateur romand majoritairement en mains publiques. UPC et Swisscom obtiennent des résultats peu honorables malgré leur abondante publicité. Cliquez sur le tableau pour découvrir les détails du classement publié fin août 2017, mis en page et traduit par 2222.ch. Sur la base de ce "ranking", le conseil de choisir NetPlus paraît évident... pour ceux qui le peuvent. L'article original est disponible ici.

Go to top