Diffusion des programmes de TSR en HD par émetteur terrestre

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #655 par bkiss48
Je suis intéressé de savoir si les programmes (TSR1 et 2) seront diffusés en HD également par émetteur terrestre à partir de 2015?
Merci d'avance :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #656 par admin
Très bonne question! B)

Début avril 2015, la diffusion en définition standard (SD) des chaînes TV suisses par satellite sera supprimée. Seule la diffusion HD persistera. Les chaînes SD ne seraient alors plus diffusées que par la TNT. Le passage en "TNT2" (mpeg4) sera-t-il alors envisagé? L'ensemble des chaînes suisses seront-elles alors diffusées? Il n'est pas impossible que de nouvelles décisions soient prises prochainement. En attendant, la France diffuse 25 chaînes en clair, dont 10 en HD, et la Suisse n'en diffuse que 4, en SD :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #673 par jean-marc
J'imagine que le problème est de l'ordre financier pour la SSR !

Car passer d'un coup de la SD à la HD les émetteurs TNT c'est possible, par contre pour les téléspectateurs c'est l'écran noir, donc il faut une double diffusion pendant 6 mois au minimum !
Et le cout de cette double diffusion pose problème.

La SSR a parait-il même imaginé ne plus faire de diffusion hertzienne à l'avenir, et conserver que le satellite, les téléréseaux et l'IPTV (Swisscom TV , Sunrise TV ...)

Bref, l'absence d'info ce n'est pas très bon signe, quand cela ne communique pas c'est souvent qu'il se prépare un coup fourré !
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par jean-marc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bkiss48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #681 par Noisequik
Il ne faut pas hésiter a couper le signal SD, les connaisseurs qui utilisent la TNT savent ce qu'ils font et ont généralement des récepteurs HD !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #692 par Anic297

admin écrit: Début avril 2015, la diffusion en définition standard (SD) des chaînes TV suisses par satellite sera supprimée. Seule la diffusion HD persistera. Les chaînes SD ne seraient alors plus diffusées que par la TNT.

La TNT n'est-elle pas alimentée par satellite (comme c'était le cas en analogique, je crois)? Si on supprime la SD par satellite, comment la TNT pourrait-elle diffuser la SD?
(bon, on peut imaginer que la TNT se relaie elle-même, à cause de la “robustesse” du réseau, mais il faut bien un point de départ).

admin écrit: L'ensemble des chaînes suisses seront-elles alors diffusées? Il n'est pas impossible que de nouvelles décisions soient prises prochainement. En attendant, la France diffuse 25 chaînes en clair, dont 10 en HD, et la Suisse n'en diffuse que 4, en SD :blush:

Ce qui est scandaleux, c'est que la redevance inclue des chaînes comme Arte, TV5 et toutes les chaînes de la SSR, donc si on n'a pas le choix de capter autrement que par la TNT, on paye la redevance pour un service que l'on n'a pas! C'est complètement aberrant! (imaginez aller acheter du pain, mais le commerçant ne vous en donne que le bout pour le prix du pain entier; c'est ce qui se passe!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #693 par Anic297

jean-marc écrit: Car passer d'un coup de la SD à la HD les émetteurs TNT c'est possible, par contre pour les téléspectateurs c'est l'écran noir, donc il faut une double diffusion pendant 6 mois au minimum!

Il y a d'autres procédés disponibles. Un texte défilant informant du passage à la HD sur le réseau de la TNT, par exemple. Après tout, c'est exactement ce qu'ils ont fait quand l'analogique allait disparaitre (ils n'ont d'ailleurs laissé qu'un court délai entre l'arrivée de la TNT et la coupure analogique. Pour ça, je rejoint votre idée de l'aspect financier).

jean-marc écrit: La SSR a parait-il même imaginé ne plus faire de diffusion hertzienne à l'avenir, et conserver que le satellite, les téléréseaux et l'IPTV (Swisscom TV , Sunrise TV ...)

Eh bien, de mieux en mieux!
Dans notre coin, les trois habitations captent la SSR par la TNT (sauf moi par satellite). Ça va faire du remue-ménage, si c'était vrai.
À ce propos, n'y a-t-il pas une “directive” européenne qui déclare que les pays européens doivent assurer une diffusion terrestre? J'avais lu ça il y a quelques temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.314 secondes
Propulsé par Kunena