réception chaîne suisse et bis TV : besoin d'aide !

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #204 par tepmon
Chers membres du forum,

Si je me permets de poster cet article, c'est parce que j'ai besoin de votre aide. Je vous expose mon problème :
Jusqu'à maintenant, j'utilisais un récepteur satellite FRANSAT, SD, qui pointe sur le satellite EUTELSAT 5° ouest.

J'ai décidé de changer de matériel afin de pouvoir recevoir en qualité HD le bouquet de chaînes Suisse ainsi que le bouquet bis TV.
C'est suite aux conseils que j'ai trouvés sur ce site qui vantait les avantages de pouvoir capter ces deux bouquets en pointant son satellite sur hotbird 13.

J'ai donc fait l'acquisition d'un récepteur de marque Technicsat hd S2 Plus équipés des deux cartes nécessaires. Comme ce récepteur est muni d'un disque dur, j'ai pu constater que l'ancien propriétaire avait bien pu l'utiliser et enregistrer des chaînes de ces deux bouquets.

J'ai changé l'orientation de ma parabole au moyen d'un pointeur et c'est là que mes ennuis ont commencé : il se trouve qu'une fois mon récepteur raccordé à la parabole je ne capte absolument aucun signal. J'ajoute juste que je pointe bien sur le bon satellite car lorsque je lance le scan des chaînes et que je les compare avec la liste des chaînes disponibles sur hotbird, ces chaînes apparaissent.

C'est lorsque j'en sélectionne une que je ressens informations pas de signal. En terme de réception j'ai un niveau de réception de la porteuse de 85% est malheureusement 0% au niveau du signal. :woohoo:

Dans le doute, j'ai réorienté ma parabole sur sa position initiale et j'ai introduit dans mon récepteur ma carte Fransat. J'ai procédé au scan des chaînes. Mon idée était de vérifier si mon récepteur fonctionne correctement. Une fois le scan terminé, j'ai introduit dans le lecteur de cartes la carte Fransat est et j'ai constaté, à mon soulagement, que mon récepteur recevait parfaitement les chaînes de ce bouquet.

Je me rends compte que le plus important est de mettre la main sur les bonnes informations correspondant aux transpondeurs que je recherche. C'est la que je compte sur la solidarité des internautes.

En effet, qui parmi vous utilise un récepteur satellite orienté sur la position hotbird 13° et qui reçoit les bouquets de chaînes Suisse et de bis TV ? Est-ce que cette personne providentielle aurait la gentillesse de me donner les informations correspondant aux bonnes références de transpondeurs pour que je puisse les introduire directement dans mon récepteur est ainsi pouvoir recevoir les chaînes et donc trouver une solution à mon problème ?

J'espère avoir été le plus clair possible et j'attends avec impatience la réponse qui me permettront d'utiliser correctement mon matériel, ce qui n'est pas le cas maintenant.

Dans l'intervalle, je vous adresse mes plus cordiales salutations à toutes et tous.

Patrick
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par tepmon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #205 par admin
RTS1 HD - RTS2 HD - SF1 HD - SF2 HD
13.0°E 10971.00 H DVB-S2 8PSK 29700 2/3

BIS 13.0°E
13.0° E 11681.00 H DVB-S2 8PSK 27500 3/4
13.0°E 12303.00 V DVB-S2 8PSK 27500 3/4
13.0°E 12692.00 H DVB-S2 8PSK 27500 3/4

Autres infos ici: fr.kingofsat.net/ (choisir position 13 degrés Est)
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tepmon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #207 par tepmon
Bonjour et merci pour ces précieuses informations. Je vais donc rentrer ces informations dans la configuration de l'antenne et normalement cela devrait fonctionner .... Je croise les doigts !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #208 par tepmon
Si quelqu'un avec cette configuration de réception (RTS + BIS TV) habite dans la région lausannoise, j'aimerai bien pouvoir tester en live et pouvoir ainsi brancher mon récepteur sur son antenne - D'avance merci et bonne journée.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #211 par leman
Bonjour,
Un réglage de parabole ce fait au 1° d'arc prêt, sur 3 axes, un récepteur SAT de qualité à toujours un mode de réglage de parabole, suivre la procédure du mode d'emploie de récepteur, et ce fiée aux données de réglage de la parabole du constructeur par rapport a ça position géographique.
Préfère un réglage par temps de pluie, mieux de neige.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3004 par admin
Actualisation de septembre 2021: problème avec un transpondeur sur 13° Est. En cas de problème de réception de BIS TV sur HotBird, allez sur cet autre discussion de notre forum qui traîte de sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena