TNT depuis le Chasseral

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2553 par Photocyclope
Vous avez annoncé l'arrivée de la TNT suisse dès fin décembre par l'émetteur du Chasseral.
J'habite côté sud du lac de Bienne, région d'Anet dans le Seeland, mais actuellement il n'y a toujours aucun signal
sur le canal 48 ni sur le canal 30. Pourtant, j'ai toujours eu accès à la TNT suisse quand elle était encore diffusée en qualité SD.
Mon téléviseur est pourtant récent et compatible avec la norme DVB-T2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2554 par laurent
Réponse de laurent sur le sujet TNT depuis le Chasseral
Bonjour Monsieur,
Oui le chasseral est en service, rts 1 et 2 en HD qui sera accompagné d'autres programmes très bientôt.
En ce qui vous concerne, c'est le K48 qui dois vous desservir le mieux. Ceci dit, avant l' arrêt, il y avait une très grande quantité d'émetteurs de proximité un peu partout. Dans la situation actuel, il est généralement nécessaire d'avoir une antenne extérieur pointée dans la bonne direction, est ce votre cas ? salutations. laurent
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2555 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet TNT depuis le Chasseral

laurent écrit: Bonjour Monsieur,
Oui le chasseral est en service, rts 1 et 2 en HD qui sera accompagné d'autres programmes très bientôt.
En ce qui vous concerne, c'est le K48 qui dois vous desservir le mieux. Ceci dit, avant l' arrêt, il y avait une très grande quantité d'émetteurs de proximité un peu partout. Dans la situation actuel, il est généralement nécessaire d'avoir une antenne extérieur pointée dans la bonne direction, est ce votre cas ? salutations. laurent


Depuis Ins( Anet), on doit pouvoir voir l' antenne d' émission du Chasseral et son socle.

Sur le St Jodelweg on ne voit pas l' émmetteur, mais, à l' entrée de Ins/Anet, sur la Erlachstrasse , à l' ouest, on voit bien le pylone et son socle qui se détache bien( vu sur streetview ), ce qui fait une dizaine de Km à vol d' oiseau, entre Anet et l' émetteur, SANS OBSTACLE, donc une antenne intérieure amplifiée pourrait suffire.

Si vous avez un tv tout récent( DVB-C/DVB-T2 HEVC/DVB-S2 ), il n' y a pas de raisons de ne pas capter ce signal, peut être qu' il faut cliquer sur "Deutschland " avant de faire une recherche automatique. Cependant, avant de faire une recherche, il faut se caler en mode "recherche manuelle " sur les canaux 30 UHF et 48 UHF, mais sans lancer de recherche, il faut verifier le % niveau et % qualité sur le bargraphe, ça doit être stable avec un % qualité supérieur ou = à 50 %, de manière stable. Si ça " fait le yoyo ", ce n' est pas encore le moment de faire une recherche. Essayez une antenne intérieure amplifiée, et verifiez bien la stabilité du % qualite avant de faire une recherche.
N' oubliez pas, non plus, de vous mettre en mode "antenne" et non " cable " avant de lancer la recherche. Car si vous faites une recherche " cable " ça ne marche pas !
Si vous habitez en maison individuelle, vous pouvez mettre une antenne exterieure, en polarisation VERTICALE, braquée, en direction du CHASSERAL.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2556 par Photocyclope
Réponse de Photocyclope sur le sujet TNT depuis le Chasseral
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai justement une grande antenne Wisi à l'extérieur, avec laquelle je recevais la TNT suisse sans problème jusqu'à l'arrêt de la TNT SD.
Je capte également les chaines françaises avec une seconde antenne en polarisation horizontale qui sont diffusées depuis l'émetteur de Gex.
En ce qui concerne le canal 48, la force du signal et la qualité sont à 0%
Avec mes meilleures salutations et tous mes voeux pour 2021. Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2557 par laurent
Réponse de laurent sur le sujet TNT depuis le Chasseral
Bonjour,
Votre antenne wisi est elle dirigée direction Chasseral et en vertical?, avez-vous une visibilité sur le Chasseral par temps clair ? sur quel canal receviez-vous avant l'arrêt ( K34 peut être)? meilleures salutations. P.S si vous avez la possibilité de m'envoyer une photo de votre antenne et vue direction Chasseral a : technique@swoxtelecom.ch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2558 par Photocyclope
Réponse de Photocyclope sur le sujet TNT depuis le Chasseral
Bonjour,
Malheureusement je ne vois pas le Chasseral, il est caché par une colline.
Avant je captais direction Macolin et un émetteur était aussi actif dans la forêt près de Anet. Donc je captais bien.
Peut-être qu'un jour ils réactiveront l'émetteur d'Anet pour la région du Seeland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.337 secondes
Propulsé par Kunena