Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2346 par BAISIN

comino écrit: Cela dit, effectivement, Orange, attribue, ou attribuera des numéros aux chaines qui sont captées par la TNT. ce sont les numéros 621 à 699 Chaînes TNT Frontalières.
Car la box est pourvue d'une entrée d' antenne TNT qu'elle scanne, et donc réintroduit les chaines dans le flot de son bouquet.
Il n'en reste pas moins que l'arrivée se fait par l'antenne TNT, et non pas, par internet ou par le satellite.
Soit dit en passant pour le satellite, Orange n'est plus sur Hot Bird (où sont les chaines de la RTS) mais uniquement sur Astra.


Attention,

La box ORANGE a bien un tuner TNT, mais il est à la norme DVB-T MPEG 4 HD, il est compatible avec les chaines DVB-T MPEG 2 SD, mais PAS avec les chaines DVB-T2 H 265 ou H 264. Il peut décoder le signal DVB-T MPEG 4 HD de TV8 Mont Blanc sur le canal 46 UHF de Vesancy( bien que cette dernière est dispo, aussi, en IP via Orange), ainsi que le signal DVB-T MPEG 4 HD de LEMAN BLEU TV qui est maintenu sur le Mont Salève Téléphérique, en UHF sur le canal 31.

Quant aux chaines ORANGE via ASTRA, je crois que, maintenant, on est obligés de souscrire, en plus, un abonnement à CANAL, via Astra.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2347 par didiertissot
Si vous avez la fibre avec Orange, vous pouvez avoir une box ultra HD qui pourra éventuellement capter le signal suisse, par contre si vous avez une box ADSL, ça m'étonnerait que ça marche, on peut toujours essayer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2348 par Patrick_1
Pour information, suite au message publié sur cette page, j'ai pris les initiatives suivantes:
- J'ai écrit à Skyrock pour leur signaler qu'il restait des canaux radio libre. Aucune réponse. Bon une fréquence FM aurait été plus pertinente.
- J'ai aussi écrit à Pierre Steulet via la rédaction de BNJ-TV n'ayant réussi à trouver son mail direct. Emettre depuis le Chasseral permettrait de couvrir plus d'un mio de téléspectateurs potentiels de part et d'autre de la frontière, sans avoir à se soucier de cette frontière, et pour un budget disons raisonnable. Pas de réaction non plus.
Ils sont quand-même bizarre ces gens des médias, ne même pas accuser réception.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Patrick_1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2349 par didiertissot
de mettre chante france, M radio RTL 2, RFM, radio scoop, virage radio, ça serait pas mal non plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2350 par admin

Patrick_1 écrit: Pour information, suite au message publié sur cette page, j'ai pris les initiatives suivantes:
- J'ai écrit à Skyrock pour leur signaler qu'il restait des canaux radio libre. Aucune réponse. Bon une fréquence FM aurait été plus pertinente.
- J'ai aussi écrit à Pierre Steulet via la rédaction de BNJ-TV n'ayant réussi à trouver son mail direct. Emettre depuis le Chasseral permettrait de couvrir plus d'un mio de téléspectateurs potentiels de part et d'autre de la frontière, sans avoir à se soucier de cette frontière, et pour un budget disons raisonnable. Pas de réaction non plus.
Ils sont quand-même bizarre ces gens des médias, ne même pas accuser réception.


@Patrick_1 Merci pour ton initiative. Actuellement, comme tu l'as compris, il y a des places de libre, tant pour 3 ou 4 chaînes de télévision que pour 3 ou 4 radios. Et si ces places (surtout TV) devaient trouver locataire, alors cela permettrait assez raisonnablement de redémarrer les émissions depuis d'autres émetteurs "bien placés". Je pense au Mont-Pélerin, au Chasseral et aux Ordons.

Les lecteurs français de ce site pourraient bien sûr contacter leurs élus. Pratiquement, il semble que cette volonté de recevoir à nouveau les chaînes TV suisses était surtout marquée dans la région genevoise.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2351 par fredy
Avec mon VPN sur ordi ou smartphone, je le calibre sur la TV et la je reçois 4 chaines Suisses Romandes, 4 chaines Suisses Allemandes, 4 chaines Suisses italiennes.
Le VPN pour 2,66/mois est un bon investissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.384 secondes
Propulsé par Kunena