Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2286 par leman

BAISIN écrit: Pour ma part j' ai essayé mon petit tv portable DVB-T2/Lecteur DVD, il reconnait bien le codec H 265/HEVC, mais sans son, avec une antenne fouet braquée sur le salève, à 3Km à vol d' oiseau de la gare du téléphérique, à AMBILLY


A mon avis ton récepteur est MPG, et pas Dolby digital , que d'écuilles techniques
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par leman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2288 par BAISIN

leman écrit:

BAISIN écrit: Pour ma part j' ai essayé mon petit tv portable DVB-T2/Lecteur DVD, il reconnait bien le codec H 265/HEVC, mais sans son, avec une antenne fouet braquée sur le salève, à 3Km à vol d' oiseau de la gare du téléphérique, à AMBILLY


A mon avis ton récepteur est MPG, et pas Dolby digital , que d'écuilles techniques


Oui, probablement, comme pour la TNT Française, hormis les décrochage FR3 et les TV Locales( TV 8 Mont Blanc et Tele Grenoble), qui ont un flux audio classique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2290 par Patrick_1
Mon démodulateur, un Thomson THT741, est arrivé.
A Bienne, je reçois la Barillette avec l'antenne polarisée horizontalement pour Gex de 16dB de gain plus préampli de 23dB.
Le signal est faible, 15% d'intensité de signal, je ne sais pas à combien de uV ça correspond, la qualité semble juste suffisante.
Mais je m'interroge toujours à propos des condition d'émission. Est-ce qu'une antenne orientée vers le nord-est pour couvrir le plateau a été installée ou ça émet que vers le sud?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2291 par leman
A cette distance c’est une loterie, car :TntTest.org A affiner avec votre position exacte

Mais la Barillette, c’est Vertical, donc il faut mettre un râteau en vertical et coupleur canal 34canal (qui rejette toutes les autres fréquences) et rajouter un sur le râteau des chaines français un rejeter canal 34 ... Avec un peu de chance, ça marche



Détails d'analyse TntTest.org
Evaluation de la réception TV à une hauteur de 10m au point de
coordonnées : 47.14635439990399 7.238514083984358 (latitude longitude) 47° 08' 46'' N 7° 14' 18'' E
Analyse ref:e11077fbbe7a1c829f904736f8cfa960 du 2020-06-24 10:38:14

TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zone
TNT TERRESTRE FRANCE

CHAINES DVB-T ETRANGER
67.1 dB�V sig:5/5 | BANTIGER (SUI)
Très bonne réception à cet endroit.
?PROBABLEMENT NON EN SERVICE? 40H 130° 28.9km 67.1dBuV (93.3dB�V/m) |

53.4 dB�V sig:4/5 | INS_SCHALTENRAIN (SUI)
Très bonne réception à cet endroit.
TSR 56V 211° 15.7km 53.4dBuV (81.1dB�V/m) |

47.1 dB�V sig:3/5 | CUDREFIN TREMBLEX (SUI)
Réception possible à cet endroit.
TSR 56V 215° 28.8km 47.1dBuV (74.9dB�V/m) |
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par leman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2292 par Patrick_1
TntTest est très théorique et prévu pour des installations peu performantes.

Il n'y a pas de loterie, le tout est de ne pas être brouillé, comme la bande est propre, plus de soucis. Je recevais très bien le C34, même avec mon antenne horizontale. Après c'était peut-être l'émetteur de Premier qui rentrait. Il me semble que la Dôle n'émettait que vers le sud. Vu que Premier n'est plus en service, justement a-t-on pensé à ajouter un panneau d'antennes contre le nord-est pour couvrir le plateau? - Quelqu'un en sait plus, merci.

Sinon, oui, je pourrais rajouter une antenne en vertical, avec un ampli monocanal et un duplexeur 1 canal séparé, mais ce genre de matériel, ça existe encore? - Il y avait bien Fuba et Jaeger lol.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Patrick_1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2293 par admin

Patrick_1 écrit: Mon démodulateur, un Thomson THT741, est arrivé.
A Bienne, je reçois la Barillette avec l'antenne polarisée horizontalement pour Gex de 16dB de gain plus préampli de 23dB.
Le signal est faible, 15% d'intensité de signal, je ne sais pas à combien de uV ça correspond, la qualité semble juste suffisante.
Mais je m'interroge toujours à propos des condition d'émission. Est-ce qu'une antenne orientée vers le nord-est pour couvrir le plateau a été installée ou ça émet que vers le sud?


Salut Patrick_1, je peux te confirmer que les conditions d'émission n'ont pas changé sur les deux émetteurs qui ont été allumés. Seule la technique utilisée peut occasionner des différences mais les puissances et gabarits de rayonnement sont restés inchangés par rapport à la situation de 2019 (source technique autorisée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.380 secondes
Propulsé par Kunena