recevoir la TV avec une antenne classique, possible?

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1198 par pchomont
Bonjour,
Je suis désolé de poser des questions aussi basiques mais je n'y comprends rien et je ne sais plus quoi faire.
Nous venons d'emménager au Mont sur Lausanne et notre maison n'est pas reliée au câble. Sous le toit il y a une énorme antenne TV.
Notre télévision est récente compatible HD et tout ce qu'on veut. Quand je branche notre télévision à l'antenne et que je fais une recherche de chaînes je n'en trouve aucune.
Est-ce qu'il est possible de recevoir des chaînes de télé avec une antenne classique? quelles chaînes? Est-ce que vous connaissez un / des professionnels qui puissent nous aider parce que je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas; Peut-être que l'antenne est mal orientée mais comment l'orienter sachant que les chaînes n'ont jamais été réglées avec la TV...
Jusque là nous avons pris la TV par internet mais cela ne fonctionne pas très bien et c'est payant.
merci d'avance si vous pouvez aider !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1199 par admin
Bonjour et bienvenue sur le Forum de 2222.ch
Oui, avec une antenne, au Mont-sur-Lausanne, vous pouvez recevoir 30 chaînes TNT en clair (25 F et 4 CH).
Pour cela, effectuez une recherche en mode DVB-T (ou TNT) et vous devriez trouver (toutes) les chaînes. Une explication à votre recherche sans succès pourrait être que vous avez effectué la recherche en mode DVB-C (qui ne s'applique qu'au téléréseau).
Si vous n'avez vraiment aucune chaîne après une recherche DVB-T (=TNT), cela pourrait signifier que le câble entre l'antenne et la TV est interrompu. En effet, même avec une petite antenne à côté du téléviseur, vous devriez déjà recevoir plusieurs chaînes, au moins les Suisses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #1200 par miky01
Bienvenue sur le forum
Tu es en maison individuelle ? As tu que un TV sur ton antenne ?
Si il y a un préampli, assure toi que l'alim fonctionne correctement

Tu devrais recevoir sans pbs la Dole (Suiise) et Gex (TNT France) en pointant l'antenne entre les deux qui sont assez proche .
Un est vertical et l'autre horizontal, mais ca doit marcher,il sont puissant, faut identifier ce qui va pas, pas d'alim sur l'ampli, coax defectueux ou avec un court circuit sur une fiche.

Donne plus de details et on pourra t'aider.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par miky01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pchomont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1201 par pchomont
Bonjour et merci de votre conseil. J'ai recommencé une recherche des chaînes et je m'y prenais mal effectivement (je recherchais via "câble" alors qu'il fallait chercher via "air"). Bref tout fonctionne parfaitement sauf que je n'ai plus que ARTE HD, les autres chaînes sont "normales" même si de bonne qualité, pas en HD. Est-ce normal? Dois-je ajouter quelque chose à la télé ou quoi? J'ai lu que des choses changeaient en février puis avril de cette année. Est-ce que je pourrais toujours recevoir les chaînes de la même façon?
MERCI BCP EN TOUS CAS !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #1203 par miky01
Hello,
Si tu recois ARTE HD c'est que ton TV est bien HD donc compatible pour la migration "tout HD" apres Avril, maintenant ARTE HD est pas sur le meme multiplex que TF1HD et M6HD qui eux sont en haut de bande canal 58 (770 MHz).

Probalement que ton antenne est pas une large bande et couvre pas ce canal, mais c'est pas grave comme de toutes facons cette partie de la bande sera réatribuée a la 4G et toute la TV sera relogée en bas de bande...
Donc fait rien et attend de voir le plan definitif des nouelles fréquences.

Ce que tu peux faire c'est regarder la condition du signal du canal 58 dans le menu config du TV.



Sur qel emeteur pointe ton antenne ? Gex ou Salève ?

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1204 par pchomont
Bonjour,
j'ai refait une recherche de chaînes manuelle et ai finalement trouvé TF1, F2 et M6 en HD. Par contre pas de TSR1 ou 2 en HD, c'est normal?
MERCI BCP pour votre aide !!! c'est super !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes
Propulsé par Kunena