Quelle antenne TNT en Suisse?

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1041 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?
@Samz, bonjour,

Es-tu bien certain que l' immeuble, pourtant récent n' a aucune antenne collective râteau, qui serait camouflée, et non visible de la rue ?


Si tu branche un tuner TNT sur la prise tv, captes tu quelque chose sur le canal 34 UHF( la SSR) et sur le canal 50 UHF(Léman Bleu via Salève)

Si tu n' as aucun signal sur ces canaux, c' est que l' immeuble n' a pas d' antenne collective, et la situation est vraiment étrange ! Pas d' antenne collective, pas de téléréseau( puisque tu n' est pas éligible à Naxoo) Il est bizzarre ce promoteur immobilier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1042 par samz
Réponse de samz sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?
Merci à tous pour vos réponses.

La régie m'a indiqué que mon l'immeuble a bien une antenne collective sur le toit, et que, si je ne souscrivais pas d'abonnement TV chez Naxoo (ou une autre), il est alors normal que ma prise TV murale ne fournisse aucun signal. Dans ce cas, je peux brancher une antenne intérieure à ma TV pour capter les chaines du service public de la RTS.

Je n'ai pas de balcon et j'aimerais m'acheter une petite antenne TNT, si possible, sans fil: la base(a) branchée à la TV et l'antenne(b) coincée entre les lattes de mes store. Dans ce cas, je suppose que l'antenne(b) doit être alimentée par des piles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1043 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?
il n'y a, en principe, pas de rapport entre une antenne collective sur le toi et Naxoo.

et en principe, l'ampli est de trop pour la TNT CH et tu peux placer l’antenne à côté de ton téléviseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #1044 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?

samz écrit: Merci à tous pour vos réponses.

La régie m'a indiqué que mon l'immeuble a bien une antenne collective sur le toit, et que, si je ne souscrivais pas d'abonnement TV chez Naxoo (ou une autre), il est alors normal que ma prise TV murale ne fournisse aucun signal. Dans ce cas, je peux brancher une antenne intérieure à ma TV pour capter les chaines du service public de la RTS.

Je n'ai pas de balcon et j'aimerais m'acheter une petite antenne TNT, si possible, sans fil: la base(a) branchée à la TV et l'antenne(b) coincée entre les lattes de mes store. Dans ce cas, je suppose que l'antenne(b) doit être alimentée par des piles.


La régie confond torchons et serviettes, et raconte n' importe quoi !

La télédistribution interne à l' immeuble est connectée sur RIEN DU TOUT !

L' immeuble est déclaré par Naxoo, comme NON RACCORDABLE.

S' il y avait une antenne collective, les prises murales seraient raccordées à cette antenne.

Comme il n' y a qu' une prise murale dans le séjour, elle devrait amener les signaux TNT des émetteurs( Salève, Dole, Gex), or, ce n'est pas le cas.

Si la télédistribution de l' immeuble était raccordée à Naxoo, la prise serait PLOMBEE. Or, ce n' est pas le cas.

Personne, dans l' immeuble, n'est abonné à Naxoo, donc, il n' y a aucune ligne Naxoo, qui vient de la rue.


A chacun son job, le régisseur immobilier, ce n' est pas un installateur d' antenne, ni un technicien Naxoo !

Donc, la présence d' antenne collective dans l' immeuble est un leurre !

Par antenne individuelle fixée aux stores, on ne peut capter que la TNT de la SSR émise sur la Tour TSR, sans ampli (antenne fouet)

Voyez vous le Salève depuis votre fenêtre( Téléphérique, et Tour Hertzienne) ?

Si oui, une antenne fouet sans ampli captera la TNT SSR et Léman Bleu, et, très mal la TNT France sur la tour hertzienne( gels d' image)

Pour une petite antenne volante TNT fouet avec ampli, elle est alimentée en 5V par le tuner TNT, et non par piles. Il faut cliquer sur "oui " sur le menu " alimentation antenne" sur le tuner TNT.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1045 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?
Vraiment etrange.. comment font tes voisins pour recevoir la TV ??? va leur demander.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1046 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?
En résumé:

-L' immeuble n' est PAS DU TOUT connecté au Téléréseau Naxoo, puisque les voisins ne l' ont pas, non plus.

-Pas de TNT SSR sur le canal 34 UHF, après avoir fait une recherche en mode " antenne" et non " cable"
-Pas de TNT Léman bleu TV sur le canal 50 UHF( recherche " antenne" )
-Pas de TNT France( Salève, ou Gex) sur les canaux UHF 21,24,27, 45, 53,55,58( recherche" antenne" )

S' il y avait une antenne collective sur le toit, le tv aurait trouvé ces chaines, branché sur la prise " 2 " murale.
La "1" sert pour la radio.
La" 3" sert pour internet, si l' immeuble était raccordé à Naxoo UPC.

La régie ne raconte que du baratin sur l' antenne collective ! La régie fait" avaler des couleuvres" aux occupants, afin de les dissuader de mettre des antennes individuelles externes.

Il faut se faire préter une antenne intérieure amplifiée en forme de 8, et la placer devant la fenêtre ouverte. Quelqu' un tient l' antenne en la faisant dépasser à l' exterieur, et on refait une recherche sur le tv en mode " ANTENNE" et non " CABLE".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.323 secondes
Propulsé par Kunena