Installation et pointage satellite

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1953 par Oldriver
Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons acheté, à la place de devoir aller en vacances et chercher des endroits adaptés, un mobil home au Camping des Cases, Chemin des Cases 2, 1072 Forel-Lavaux, que nous avons adapté pour notre fils Bastien.
Notre fils de 22 ans, fortement handicapé IMC, en fauteuil roulant, aime regarder la télévision, des émissions de musique et séries policières.
Pour pouvoir le satisfaire, nous avons acheté une parabole, une tête, un décodeur et carte TNTSAT.
Si nous n'arrivons pas à l'installer, quelqu'un, dans la région, serait d'accord de nous aider pour pas trop cher ?
Merci de me laisser un commentaire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #1954 par admin
Réponse de admin sur le sujet Installation et pointage satellite
Bonjour Oldriver et bienvenue sur ce forum. Laissons quelques jours au cas où quelqu'un proche de Forel puisse répondre. Sinon, je viendrai.

On peut déjà résumer ce qu'il faut:
- un récepteur TNTSAT récent
- une carte TNTSAT récente (validité 3 ans)
- une parabole d'au moins 60 cm de diamètre dirigée vers 19° Est (un peu à droite du plein sud) et une tête LNB
- de quoi fixer la parabole
- un câble assez long pour relier le récepteur sat à la parabole
- un câble HDMI pour relier le récepteur SAT au téléviseur

Tu peux vérifier que tu as tout cela et espérons qu'un lecteur compétent en installation, de la région Lausanne-Vevey-Oron-Châtel-St-Denis, s'annoncera !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oldriver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1955 par Oldriver
Réponse de Oldriver sur le sujet Installation et pointage satellite
Oui nous avons tout ça la parabolle est même déjà montée il manque juste de pointer juste mais je redis ici pour la suite, apparemment une personne essaierait demain de pointer je vous redis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1956 par julien74
Réponse de julien74 sur le sujet Installation et pointage satellite
Bonsoir,

Sur cette commune on capte parfaitement bien la TNT terrestre française de l'émetteur de Gex et la TNT suisse de Vevey Mont Pelerin c'est dommage d'avoir acheter un décodeur satellite il aurait fallu venir nous voir avant de faire les achats nous t'aurions conseillé au mieux :-(

Ce n'est pas grave, est-ce que le téléviseur possède un décodeur TNT terrestre pour capter la TNT suisse?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oldriver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1957 par Oldriver
Réponse de Oldriver sur le sujet Installation et pointage satellite
Non mais j'ai acheté une antenne TNT externe que j'ai posé et un mini récepteur TNT et nous avons déjà les 4 chaines Suisses :)
Je ne savais pas du tout qu'avec un bon rateau nous pouvions avoir la TNT terrestre française car dans notre camping, beaucoup m'ont dit de prendre la TNTSAT comme eux :( Enfin les frais on été faits et là je verrai aujourd'hui si nos voisins du camping viendrons faire le pointage (j'en suis incapable car aussi handicapé).
Je vous tiendrai au courant ici de l'avancement.
En tous cas mille merci à Admin et Julien74 pour leur messages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1958 par leman
Réponse de leman sur le sujet Installation et pointage satellite
Bonjour pour un camping, car il faut une parabole spéciale !

En principe elle est motorisée dans tous les axes, a fin de ce positionner correctement à l'arête quelque soit le lieu ou ce trouve le camping-car .

Compter environs 200 à 300 € que pour la parabole, et environs 1500 pour un système complet adapté , ou le récepteur pilote en automatique .

Sinon à chaque stationnement il faut refaire tous les réglages .

Si tu as ce type de maternelle, le regalage initial devrais suffire , et la procèdure devrais être fournis dans le mode d'emploie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oldriver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Propulsé par Kunena