Problèmes de réception Fransat

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2002 par Julschwyz
Réponse de Julschwyz sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Bonjour Julien74,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos remarques.
Oui, c'est sûr que la TNT terrestre serait une solution de dépannage.
Il s'agit du quartier des Cras/Palente.

Je me suis bien rendu compte que les récepteurs Aston ne sont pas top... N'en existe-t-il pas d'autres plus recommandables ?

Merci beaucoup d'attirer mon attention sur la vétusté éventuelle des cartes à puce Fransat. Je n'y avais pas pensé. Les deux cartes arborent l'ancien logo Fransat ! La plus vieille n'a aucune mention (du type PC4.0, PC5.0) d'inscrite au dos. Sur la plus récente est inscrit PC5. C'est cette dernière qui est actuellement utilisée. Est-ce là l'origine du problème ? Je pourrais commander une carte de nouvelle génération à la place de la carte la plus vieille. Peut-être que cela fonctionnerait mieux. Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2003 par admin
Réponse de admin sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Pour savoir si ta carte Fransat est valable, entre son numéro ici:
www.fransat.fr/changer-votre-carte/

Donne-nous des nouvelles!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julschwyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2004 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Ce sont les ASTON labellisés FRANSAT qui posent problème.

Rien à voir avec le mythique ASTON XENA 2000( DVB-S, et analogique )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2005 par julien74
Réponse de julien74 sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Bonsoir,

De rien avec grand plaisir ;-)

Sur Street View je vois par exemple que Rue des Pâquerettes à Besançon dans leur quartier on voit de visu le puissant émetteur régional de Besançon Montfaucon qui diffuse la TNT Terrestre française donc avec une antenne de caravane à 22€ chez Brico Depot Besançon ils capteront sans soucis la TNT française.

Tes parents ont acheté l'Aston dans quel magasinet en quelle année?

Si la carte a l'ancien logo Fransat il y a de fortes chances que la carte soit périmée, il faut tester comme l'a très justement indiqué notre admin sur ce forum pour voir si en effet elle est obsolète.
Si c'est le cas il faut racheter une nouvelle carte Fransat à 15€ sur le site web de Fransat.

Pour la RTS la carte suisse change régulièrement également, la carte suisse RTS date de quelle année?
Ils ont reçu cette carte RTS par courrier?

Toi julschwyz tu vis en Suisse ou en France?
Quand vas-tu retourner chez tes parents?
Tes parents vivent dans une maison?
Les paraboles sont facilement accessibles ou bien alors c'est dangereux de monter à proximité des paraboles car l'accès n'est pas aisé?

Tu peux me tutoyer tu sais...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julschwyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2006 par Julschwyz
Réponse de Julschwyz sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Salut Julien74,

Oui oui, aucun problème pour recevoir la TNT terrestre !
Il y a 14 ans, ce n'était pas le cas, donc j'avais opté pour la solution satellitaire, surtout que c'était aussi pour continuer à capter la RTS et pour avoir quelques chaînes allemandes.
Maintenant que cette installation est là, nous aurions préféré la garder, tu comprends, et pas compliquer les choses en couplant deux manières de recevoir la TV ou en changeant à nouveau pour le terrestre, mais il faut que je me penche quand même sur la question.

J'ai testé les deux cartes Fransat. La première (livrée avec l'ASTON SIMBA) était de génération PC4.0 donc obsolète. Je ne m'en suis même pas rendu compte, car comme je l'ai dit dans un précédent message, mes parents utilisent actuellement la carte reçue avec le second récepteur (ASTON DIVA connecté) acheté il y a environ 2 ans, qui, elle est de génération PC5.0. Elle fonctionne donc encore d'après le site de Fransat, mais elle n'est pas de la dernière génération PC6.0.
Acheter une nouvelle carte en remplacement de la première (PC4.0) n'apporterait donc potentiellement aucun changement (?).

La carte Sat Access de la SSR a été remplacée par courrier à la dernière date de remplacement, donc tout est en règle de ce côté. D'ailleurs, mes parents n'ont actuellement plus aucun problème pour recevoir ces chaînes. (C'est là le casse-tête. Il y a eu des périodes où la réception était tout à coup impossible, puis plus aucun problème sans aucun changement... Ce qui me fait donc plutôt penser que cela vient du récepteur... À titre d'exemple, aucun son n'est actuellement disponible pour les chaînes SRF1 et 2... Heureusement que mes parents ne sont pas intéressés par les programmes suisses allemands et que le son fonctionne normalement pour la RTS....)

Comme je l'ai dit dans mon tout premier message, les deux récepteurs ASTON Fransat présentent chez mes parents des anomalies de fonctionnement parfois contradictoires... (difficultés à reconnaître tel ou tel satellite mais pas le même... quand j'avais installé le nouveau la première fois, il n'était possible de recevoir QUE les chaînes de la SSR... Paradoxal pour un récepteur dédié au bouquet Fransat..., mais maintenant, il est impossible avec chacun d'eux de capter France 2, 3, 4, Ô, LCI etc. Aucun problème pour France 5 et quelques décrochages régionaux de France 3 comme par exemple Marseille).
De même, j'ai vu que France Télévision est à nouveau diffusé en clair. Impossible pour moi de capter ce signal avec ces récepteurs. C'est pour ça que je me demandais si le problème n'était pas éventuellement un problème de pointage (au bout de 14 ans, le pointage peut se dérégler, non ? Et les LNB s'user ?).

Pour toi, la meilleure solution serait de coupler réception satellitaire de la RTS et réception terrestre de la TNT française ? Le problème que j'aurais aimé éviter est qu'il faudra toujours appuyer sur un bouton pour changer de méthode de réception et arrivé à un certain âge c'est galère... C'est pour ça aussi que je préférerais garder le satellite... Il faudrait premièrement contrôler le pointage, non ? et une alternative serait de remplacer le récepteur par un autre qui fonctionne mieux (si vous en connaissez, vous utilisateurs du forum).

Moi, j'habite en Suisse alémanique, dans le canton de Berne.
Mes parents vivent dans une maison individuelle, oui. La parabole n'est pas si difficile d'accès mais déjà trop haute pour moi, haha

N'hésite pas et n'hésitez pas, tous, à me faire part de vos suggestions/hypothèses/idées ;-) Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2007 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Il y a, aussi, la solution BIS TV.

Le module VIACCESS ORCA qui decrypte la SSR, est compatible avec le cryptage de BIS TV.

Un seul CAM VIACCESS, un seul tuner DVB-S2, et un seul satellite, HOT BIRD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.373 secondes
Propulsé par Kunena