Impossible de capter certaines fréquences

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #1850 par Anic297
Bonjour,

J'ai une parabole avec deux têtes: 1 qui capte HotBird et l'autre Astra. J'utilise un Disecq pour ce faire (HotBird étant sur l'entrée 1 et sur la tête principale (celle au centre de la parabole)).
J'utilise HotBird pour Bis et la SSR. Sur Astra, je capte certaines chaînes en clair, mais pas toutes (et c'est bien là mon problème). J'arrive à recevoir les chaînes qui ne sont pas dans le dernier tableau de Lyngsat, mais dès que je mets les paramètres pour le dernier tableau (là où le taux de symbole est 22000 et le FEC vaut 5/6, contrairement aux autres tableaux), il ne trouve aucun service.

Mon récepteur, quant à lui, est un Vu+2 duo2. Que puis-je faire pour recevoir ces chaînes manquantes?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Anic297.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #1851 par admin
Bonjour, je ne comprends pas ce que veut dire "le dernier tableau de Lyngsat". Et pour ma part, je préfère fr.kingofsat.net/ .
Bon point: ton récepteur VU+ fait partie des meilleurs du marché.
Si tu ne reçois pas certaines fréquences hautes ou basses, cela peut venir du bloc LNB. Voir Wikipdia ici .
Et je pense que ton problème n'est pas lié à la polarité V/H.
Donne plus d'informations si tu veux espérer des réponses plus affinées.
Bonne chance! admin
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anic297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #1866 par Anic297
Bonjour, merci pour la réponse.

Par "dernier tableau de Lyngsat", j'entendais qu'il y a plusieurs groupes sur le site Lyngsat. C'est la même chose pour Kingofsat, où il y a plusieurs tableaux également.
Je préfère Lyngsat, de mon côté.
Effectivement, je ne recevais pas les fréquences hautes (mais seulement en horizontal, de mémoire).
J'ai entre temps changé de parabole (l'ancienne ne se prêtant pas vraiment aux doubles têtes (j'avais dû scotcher la seconde, pour dire…)); avec la nouvelle, ça marche super.
Merci encore.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Anic297.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1868 par BAISIN
Il faut un LNB universel.

les anciens LNB, du temps de l' analogique, n' ont pas les fréquences qui "collent " avec les fréquences des tuners numériques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anic297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1909 par Anic297
Bonjour,

Entre temps, j'ai changé de parabole, donc de LNB aussi. Cette fois ça marche!
Par contre, je ne pense pas que le problème était l'ancienneté du LNB, car je les avais acheté il y a environs 3 ans, neufs. Je pense que c'était le problème du bricolage pour faire tenir le deuxième LNB, à moins qu'il n'ait pas résisté à l'hiver? Je ne le saurai jamais…
Merci beaucoup pour vos réponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.315 secondes
Propulsé par Kunena