Netplus SA - Une entreprise romande à part entière
 
Principal fournisseur Suisse Romand de contenu multimédia, netplus garantit à l’ensemble de ses 150’000 clients des infrastructures et des services de haute qualité, tant dans les centres-villes que dans les zones plus reculées.
 
netplus, une histoire commencée en 2000
 
Lancé en Valais en l’an 2000, netplus a d’entrée eu pour ambition de fournir des infrastructures numériques de haute qualité à l’ensemble de ses clients, y compris dans les zones les moins accessibles. « Il n’était pas imaginable de discriminer quiconque sur l’autel de la rentabilité », explique M. André Besson, cofondateur de netplus.ch SA.
On peut dire aujourd’hui que la société a gagné son pari et que les pionniers fondateurs de l’époque ont eu raison de « forcer le destin ». En intégrant de nouveaux partenaires romands dans sa structure, netplus.ch SA n’a fait que conforter sa volonté de mieux desservir l’ensemble des régions qu’elle touche. Grâce à sa taille critique suffisante, elle peut offrir des services très attractifs tant en matière de qualité du contenu que de la politique tarifaire.
Avec son siège opérationnel au Techno-pôle de Sierre, netplus.ch SA est également idéalement placée pour anticiper les derniers développements de la technologie numérique. Ses 22 collaborateurs (dont 20 ingénieurs, pour la majorité issus des écoles techniques valaisannes et romandes), bénéficient en effet de toutes les synergies et de l’émulation entourant un tel pôle de compétences en matière de technologies de l’information et de la communication.
 
 
Un réseau de haute qualité et non discriminatoire
 
Les 11 réseaux garantissent à leurs 160‘000 clients des raccordements par câble ou par fibre optique à la pointe de la technologie, y compris dans les zones les plus reculées. Le réseau haut débit mis à disposition est inégalé en termes de bande passante et de performance, indifféremment du lieu où se trouve la prise du foyer.
Au contraire de l’ADSL / VDSL, le câble garantit le fonctionnement, simultané et sans aucune limitation de qualité, de l’ensemble des services (télévision numérique, télévision en haute définition, internet très haut débit et téléphone). Grâce au câble ou à la fibre optique, il est en effet possible de regarder une émission en haute définition, de surfer sur le web à très haut débit et de téléphoner en même temps et ceci, dans toutes les pièces raccordées du logement.
 
La fibre optique, l’autoroute de l’information
Les téléréseaux actionnaires de netplus.ch SA n’ont pas attendu la concurrence pour investir dans le développement du réseau en fibre optique.
 
Des milliers de kilomètres de fibre optique sont déjà installés et les actionnaires de netplus.ch SA continuent à déployer la fibre afin de garantir le réseau le plus performant et surtout, une infrastructure de qualité digne de pouvoir diffuser les services du futur (connexions internet symétriques, images en haute définition, jeux en ligne, gestion centralisée des données, …).
 
 
Le netPack, un produit modulable et de proximité
 
netplus.ch SA propose à ses clients, par l’intermédiaire des réseaux actionnaires, des offres attractives autour du « netPack » et son offre inégalée de 30 chaînes de télévision en haute définition.
Grâce au produit « netPack », les clients ont la garantie de bénéficier d’un produit de haute qualité (télévision numérique et en haute définition, internet ultra-rapide, téléphone gratuit sur réseau fixe suisse) à un tarif très compétitif.
 
 
La netBox, option phare du netPack, explore une dimension interactive novatrice avec le contenu TV. En effet, outre les fonctionnalités de base (live pause, enregistrement HD, guide électronique des programmes, accès à des bouquets linguistiques et thématiques), ce boîtier multimédia permet de revoir une émission déjà diffusée (replay TV) sur 40 chaînes et jusqu’à 24 heures dans le passé, de diffuser le contenu de son ordinateur sur son écran TV (mediacenter) et d’accéder à un catalogue de plus de 1'000 films à la demande en français (VOD).

 

 

Liste des chaînes de base sur le site de NetPlus