Connexion

IP: 54.242.236.164
 

Les rubriques du Forum sont accessibles à tous. Si vous voulez publier un message, créez un compte en cliquant sur "Le Forum de 2222.ch" - Activation immédiate.

 https://2222.ch = plus de sécurité et des transmissions protégées. Mettez à jour vos liens!

Nous avons évoqué ici les sanctions prises par le CSA contre l'équipe d'Hanouna, après 50'000 plaintes, un record. En août 2017, France Inter était "mise en demeure" pour avoir diffusé une chanson satyrique sur le décès d'un torero. Maintenant, c'est au tour d'un animateur de jeu TV d'être mis sur la touche pour avoir raconté une blague très très nulle sur un plateau de télévision. Tex, puisqu'il s'agit de lui, s'est excusé mais cette contrition publique ne lui a été d'aucun secours. Le politiquement correct devient étouffant, particulièrement en France, où seule la Justice devrait s'occuper de ce qui relève, cas échéant, de sa compétence. Lors de récentes émissions en hommage à des comiques disparus, il était en substance affirmé que bien des sketches (Coluche) ou des émissions (CocoBoy) ne pourraient plus être diffusées aujourd'hui sans soulever des tempêtes. Parmi les seuls survivants d'une époque paillarde et légère, où chacun et chacun en prend pour son grade, Les Grosses Têtes me paraissent jouir encore d'une belle liberté de ton. Seront-elles les prochaines victimes de l'aseptisation du PAF? Pour ma part, dans les limites des normes pénales, je plaide pour la liberté et même pour la bêtise et le mauvais ton s'il le faut. Que la Justice seule fasse son travail et pour le reste, Messieurs les Censeurs, bonsoir!

Les meilleurs opérateurs 2017

Chaque année, BILANZ établit le classement des meilleurs opérateurs télécom en Suisse.

En télévision comme en internet, le meilleur est Net+. C'est d'autant plus surprenant que Net+ est un opérateur romand majoritairement en mains publiques. UPC et Swisscom obtiennent des résultats peu honorables malgré leur abondante publicité. Cliquez sur le tableau pour découvrir les détails du classement publié fin août 2017, mis en page et traduit par 2222.ch. Sur la base de ce "ranking", le conseil de choisir NetPlus paraît évident... pour ceux qui le peuvent. L'article original est disponible ici.

En ligne...

Nous avons 608 invités et un membre en ligne

Ce site non commercial fournit des conseils pour la réception licite des émissions cryptées ou gratuites. Il se propose de vous apporter des éléments afin de vous aider à choisir la solution qui vous correspond. Les infos s'appuient sur les connaissances de ses auteurs et les contributions de spécialistes. Des erreurs peuvent s'y trouver. Nos conseils ne peuvent remplacer la prestation des professionnels. Cours de référence : 1€ = 1,10 CHF. Transmettez vos informations ou demandes de rectification par message. Ce site ne peut être tenu  responsable au cas où des erreurs y figureraient. Si vous n'acceptez pas ces conditions, ayez recours à un partenaire professionnel (installateurs, opérateurs câble, IP, satellite, etc.) et ne tentez rien par vous-même. Impressum: J. Delapierre

TV et radio numérique? vous êtes perdus?

La plupart d'entre vous êtes un peu perdus dans la jungle numérique. Satellite? ADSL? Câble? Télévision numérique terrestre? La seule certitude est que plus rien (ou presque) n'échappe au numérique. Ceci dit, vos propres besoins doivent être pris en considération pour trouver une solution adaptée. Autrement dit, nul besoin d'une voiture de course pour des déplacements en ville.

Depuis 2000, ce site vous aide à y voir plus clair et effectuer les choix qui correspondent à vos besoins. La rubrique "Problèmes et solutions" est indiquée si vous voulez découvrir quelques notions de base. Bonne visite!

Go to top