Ce site traite de la réception licite des programmes de télévision et de radio: ne publiez pas de contenus sans lien avec le sujet de ce site.
Pour publier un message, créez un compte dans "Le Forum de 2222.ch"

France Info sur le DAB suisse?

dab-swiss.ch nous apprend que depuis ce mois de mars 2021, des émetteurs digris diffusent 3 chaînes publiques allemandes (Deutschlandfunk). Cela concerne l'Oberland bernois, le Haut-Valais et St-Gall). Cette reprise de programmes publics étrangers par émetteurs terrestres est une première en Suisse et cela fait penser à une possibilité intéressante.

Contrairement à la Suisse alémanique (SRF 4 News), la Romandie n'a pas de chaîne info. Dès lors, la reprise d'une chaîne comme France Info dans les régions romandes (notamment pas couvertes par des émetteurs français) se pose. Cela pourrait être fait par digris qui pourrait libérer un canal audio mono de faible débit pour France Info. Cela pourrait aussi être fait par la RTS, sans aucun coût. Je m'explique: RTS-La 1ère est diffusée deux fois dans le bouquet SSR romand. La 1ère-Bis est prévue pour les rares émissions régionales en cas d'élections ou d'événements particulier. Le 99% du temps, la 1ère est diffusée deux fois à l'identique sur ce bouquet.

Le fait de reprendre par défaut France Info sur le canal de la 1ère Bis (renommée RTS-info ou RTS-Spécial) rendrait service aux auditeurs. Le canal pourrait reprendre des émissions régionales romandes lorsque nécessaire. Il n'y aurait pas de coûts puisque déjà actuellement ce canal est un doublon à 99% et ne sert à rien le 99% du temps. Qu'en pensez-vous?

Les meilleurs opérateurs 2021

Chaque année, BILANZ établit le classement des meilleurs opérateurs télécom en Suisse.

Pour les clients privés, Net+ est la meilleure offre romande. Swisscom et UPC occupent des positions bien mauvaises. Ouvrez l'image dans un nouvel onglet pour la voir en taille supérieure.
Source: BILANZ - HANDELSZEITUNG

En ligne...

Nous avons 716 invités et un membre en ligne

Connexion - déconnexion

Ce site non commercial fournit des conseils pour la réception licite des émissions cryptées ou gratuites. Il se propose de vous apporter des éléments afin de vous aider à choisir la solution qui vous correspond. Les infos s'appuient sur les connaissances de ses auteurs et les contributions de spécialistes. Des erreurs peuvent s'y trouver. Nos conseils ne peuvent remplacer la prestation des professionnels. Cours de référence : 1€ = 1,10 CHF. Transmettez vos informations ou demandes de rectification par message. Ce site ne peut être tenu  responsable au cas où des erreurs y figureraient. Si vous n'acceptez pas ces conditions, ayez recours à un partenaire professionnel (installateurs, opérateurs câble, IP, satellite, etc.) et ne tentez rien par vous-même. Impressum: J. Delapierre

TV et radio numérique? vous êtes perdus?

La plupart d'entre vous êtes un peu perdus dans la jungle numérique. Satellite? ADSL? Câble? Télévision numérique terrestre? La seule certitude est que plus rien (ou presque) n'échappe au numérique. Ceci dit, vos propres besoins doivent être pris en considération pour trouver une solution adaptée. Autrement dit, nul besoin d'une voiture de course pour des déplacements en ville.

Depuis 2000, ce site vous aide à y voir plus clair et effectuer les choix qui correspondent à vos besoins. La rubrique "Problèmes et solutions" est indiquée si vous voulez découvrir quelques notions de base. Bonne visite!

Go to top