IP: 54.80.54.2

 Bandeau-CanalSat-France

CanalSat constitue sans conteste la meilleure offre satellitaire francophone, tant en quantité de programmes qu'en qualité. Ce bouquet n'est pas bon marché mais tient la comparaison avec des bouquets similaires à l'étranger, qu'il s'agisse de l'Angleterre, de l'Espagne , de l'Allemagne ou de l'Italie. Ceci dit, l'évolution de ces dernières années, la disparition de nombreuses chaînes, notamment de séries ou musicales, laisse une impression mitigée. En outre, certains usagers ont fait de mauvaises expériences et le font savoir dans les forums du net.

Détails des chaînes et fréquences ici (lien externe): KingOfSat.


Il vous suffit de réunir les conditions suivantes :

  • Parabole de 60 cm dirigée sur Astra, 19° Est avec tête compatible numérique
  • Un récepteur numérique du marché (DVB) avec lecteur de carte Viaccess, une carte délivrée par Canalsat (remarque: les chaînes suisses de la SSR sont aussi codées en Viaccess)
  • Pour la réception HD en carte seule, seuls les récepteurs CanalReady (autrement dit équipés de la technologie CI+) sont possibles
  • En cas de location du décodeur, le cryptage est Mediaguard
  • L'abonnement à CanalSat France n'est pas possible en Suisse et inversement.

Faut-il louer un appareil en plus de son abonnement?

En France, la location de l'appareil original semble favorisée par l'opérateur. Les chaînes de paiement à la séance ne sont pas possible depuis un appareil acheté, même labellisé CanalReady.

Inconvénient de l'usage de l'appareil "propriétaire" de CanalSat: il n'existe pas la possibilité de recevoir les chaînes non-sélectionnées par l'opérateur. Par contre, les chaînes "validées" sont mises à jours automatiquement et certaines fonctions interactives supplémentaires sont proposées.

Les téléspectateurs désirant décoder Canalsat et un autre opérateur (BIS, SSR, etc.) doivent disposer d'un récepteur non propriétaire (dans cet exemple, compatible Viaccess, branchés sur 13° et 19° Est). Comptez env. 500 fr./330de matériel + installation (récepteur satellite inclus). Les chaînes HD de CanalSat ne peuvent être reçues que par un appareil labellisé CanalReady. Il n'existe pas d'appareil CanalReady comportant un lecteur de carte Viaccess, contrairement aux appareils Fransat et Bis. Les installations peuvent être plus ou moins complexes (emplacement de la parabole, distance du ou des téléviseur(s), etc.


Récepteur en location ou en propriété?

Deux formules: accès en "carte seule" (Viaccess) ou location de démodulateur CanalSat (plusieurs modèles). Le codage destiné aux récepteurs "propriétaires" est alors le Mediaguard.

Remarque : la chaîne Canal+, qui est en partie consacrée au football, diffuse de nombreux films récents et coûte à elle seule près de 35€/53 CHF par mois. À vous de savoir si cela en vaut le prix en sachant ce que vous aimez voir.

Site de CanalSat France : cliquez ici.

Chaînes numérique disponibles sur Astra : consultez le site officiel d'Astra


Quelles chaînes en HD?

L'offre Haute-définition (bien sûr en 16/9 et Dolby) de CanalSat France inclut env. 30 chaînes, parmi lesquelles les chaînes HD de la TNT. Voir à ce sujet le lien en bas de page. La HD est incluse dans l'offre de base de CanalSat France.


 

L'offre mentionnée ci-dessous évolue régulièrement. Consultez le site officiel de CanalSat France pour les détails actuels.
Remarque: les chaînes de la TNT ne sont pas représentées ci-dessous mais font bien sûr partie de l'offre de base.

Offre CSN

 

D'autres chaînes sont proposées en option. Voir le site de canalsat.fr pour plus d'infos (et faites attention de ne pas considérer les prix en promotion mais les prix réels!)

 


Ce lien sur PlaneteCsat vous propose un aperçu actuel des offres : cliquez ici (lien externe à 2222.ch)


Ce lien sur le site officiel de CanalSat vous propose un aperçu des offres : cliquez ici (lien externe à 2222.ch)


 

Go to top