IP: 54.225.57.120

SWISSCOM TV (cette page sera prochainement mise à jour)

Dépassant ainsi significativement UPC-Cablecom par le nombre de chaînes incluses dans l'offre de base, Swisscom "offre" un bouquet de 80 chaînes de bases "gratuitement", avec tout abonnement internet.

Swisscom TV gratuite pour les titulaires d’un abonnement DSL
À compter de décembre, les clients DSL de Swisscom profiteront gratuitement de la télévision numérique. En effet, Swisscom TV light leur donnera accès à près de 80 chaînes, ainsi que 18 chaînes en qualité HD. L’offre d’entrée de gamme, qui propose téléphonie, accès Internet et télévision d’un seul tenant, sera automatiquement incluse dans les abonnements DSL mensuels. En outre, les clients Swisscom TV basic et plus capteront 200 chaînes, dont 42 en HD.


Depuis décembre 2012, les clients Swisscom TV start bénéficient eux aussi d’une offre enrichie: ils reçoivent plus de 110 chaînes (contre une cinquantaine jusqu’ici), dont 22 en qualité HD, et peuvent également visionner des films et des événements sportifs à la demande.
Swisscom augmente les débits DSL, pour surfer plus de deux fois plus vite au même prix.

Prochainement, les clients DSL de Swisscom pourront surfer encore plus rapidement sur Internet: le débit sera plus que doublé puisqu’il sera porté à 2 Mbit/s pour DSL start et à 5 Mbit/s pour DSL mini. Le prix de l’abonnement mensuel reste inchangé. La mise à niveau est réalisée dès maintenant, de manière échelonnée jusqu’à janvier 2013. Les clients, qui bénéficieront automatiquement de cette adaptation, seront informés personnellement de la date du changement. Aucune modification n’est apportée aux autres abonnements DSL. (Source www.swisscom.ch/tv  -  www.swisscom.ch/dsl)

 

Technique

On ne devrait pas parler de "TV par ADSL" mais de "TV par IP" utilisant un ou plusieurs réseaux de type ADSL, VDSL, fibre optique ou câble coaxial. La Télévision IP (en anglais : Internet Protocol Television (IPTV)) est la dénomination la plus commune pour les systèmes de distribution par souscription de signaux de télévision et/ou vidéo en utilisant des connexions à haut débit sur le protocole IP.

Vous pouvez obtenir des informations intéressantes sur Wikipedia (lien externe)

Avec Sunrise TV, Swisscom TV représente une forme de concurrence directe à la télévision par câble, notamment dans les locatifs difficilement éligibles à la réception individuelle de la TV par satellite. Actuellement, l'offre francophone de Swisscom TV est beaucoup plus étoffée que celle de Sunrise TV. Ceci dit, les prix de Swisscom sont relativement élevés, selon notre appréciation.

 

Swisscom TV offre plus de 250 chaînes de télévision et 100 stations de radio, plus de 1'500 grands films, du sport en direct et jusqu’à 30 chaînes Teleclub (maintenant avec une offre spécifique pour la Romandie). Il suffit au client de disposer d’un raccordement téléphonique avec accès Internet à haut débit. En lançant Swisscom TV, Swisscom s’engage sur la voie de la vision «triple écran» (télévision sur le téléviseur, l’ordinateur et le téléphone mobile). Disponible depuis le 1er novembre 2006, Swisscom TV fonctionne par prise téléphonique ordinaire, sans raccordement câblé.

  • les abonnés à internet DSL mini, standard et infinity ont la possibilité de recevoir une offre TV de base gratuitement: Swisscom TV light (absolument sans frais, sous réserve d'éligibilité).
  • avec les abonnements basic, plus et air, et l'activation de la fonction Replay, il est possible de revenir 30 heures en arrière sur plus de 70 chaînes.
  • les télévisions locales et régionales sont maintenant reçues par l'ensemble des abonnés.
  • les chaînes suisses en haute définition, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et arte FR HD sont incluses dans tous les abonnements avec le paquet linguistique "Français+"
  • - une offre de TV à péage en haute définition (paquet HD Français+ à 9.--): Disney Cinemagic HD, National Geographic HD, Nat Geo Wild, MTVN HD, Eurosport HD, ESPN America HD, Classica HD, Deluxe Lounge HD et i-concerts HD. Relevons toutefois que, comme d'autres opérateurs, Swisscom TV trouve moyen de vendre des chaînes gratuites. En effet, les 6 nouvelles chaînes de la TNT française sont diffusées en TNT HD clair par les émetteurs proches de la frontière. Autrement dit, si vous habitez dans une zone couverte, vous avez intérêt à sortir vos antennes pour recevoir sans frais les 6 chaînes HD en clair que sont HD1, L'Équipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25. Vous n'aurez ainsi pas à payer de supplément.
  • euronews est en bicanal FR/EN, et suivant l'abonnement, DE/EN, IT/EN et EN/ES
  • avec Swisscom TV, les offres délimitées géographiquement, comme pour les téléréseaux, n'existent pas...
  • --> exemple, hormis le souci de l'éligibilité à la HD, avec l'abonnement "Swisscom TV basic Français+", on reçoit les mêmes chaînes à Lausanne, Neuchâtel, Berne, Zurich et Lugano. ;-)   voir ici (lien externe)
  • il est possible de rajouter, à la liste par défaut des radios, une série de radio "internet" depuis la console d'administration:
    www.regardtv.net/bluewin-tv-f10/8-000-oui-huit-mille-chaines-de-radio-sur-bluewin-tv-t1193.htm et
    http://tsr.blogs.com/telecom/2008/08/5000-radios-sur.html
  • pour les personnes ne désirant pas de raccordement fixe à internet, un abonnement DSL à 0.--/mois est maintenant disponible... abonnements TV à partir de 14.--/mois.
  • certaines chaînes payantes chez upc cablecom, comme Record TV int.et Rai 4, sont présentes dans les offres basic et plus chez Swisscom TV.
  • les offres de Swisscom TV incluent un de ces trois paquets linguistiques (à choix): Deutsch+, Français+ ou Italiano+, il est possible d'obtenir un second ou les trois pour 5,50 le paquet supplémentaire.
  • avec l'offre Swisscom TV plus, vous disposez d'un décodeur à disque dur permettant une centaine d'heures d'enregistrements.
  • ne pas quitter son téléréseau de manière dogmatique en pensant obligatoirement que l'on est desservi par upc cablecom... surtout qu'avec son nouveau poste de télévision, il suffit parfois d'effectuer une recherche des TV numériques en mode "antenne" en lieu et place de "câble" pour se retrouver avec une bonne surprise: www.2222.ch/cable ou, pour être certain de son téléréseau (sous réserve): www.swisscable.ch/index.php3?lan=F
  • il existe une variante pour maison de vacances: Swisscom TV Chalet
  • également des abonnements TV + internet sans téléphone fixe: Packs Vivo Libero
  • les utilisateurs considèrent que l'interface est plus agréable que celle des décodeurs imposés par cablecom


d'autres précisions sur: www.swisscom.ch/fr/clients-prives/swisscom-tv.html (ce lien externe ne cesse de changer, en cas de lien mort, allez sur Swisscom.ch et cherchez la page TV)

On peut ajouter que, vue de Romandie, pour les germanophones et italophones, l'offre est bien séduisante.
les anglophones, hispanophones et turcophones sont également gagnants...


Liste des chaînes disponibles (cliquez ici - une nouvelle fenêtre s'ouvrira)


Merci à  www.vhs-to-dvd.ch

Flash Swisscom TV

Swisscom TV sur 2222.ch est à jour!

La page "Swisscom TV" de 2222.ch vient d'être mise à jour et rénovée. Merci à vhs-to-dvd pour son précieux concours.

Les meilleurs opérateurs 2017

Chaque année, BILANZ établit le classement des meilleurs opérateurs télécom en Suisse.

En télévision comme en internet, le meilleur est Net+. C'est d'autant plus surprenant que Net+ est un opérateur romand majoritairement en mains publiques. UPC et Swisscom obtiennent des résultats peu honorables malgré leur abondante publicité. Cliquez sur le tableau pour découvrir les détails du classement publié fin août 2017, mis en page et traduit par 2222.ch. Sur la base de ce "ranking", le conseil de choisir NetPlus paraît évident... pour ceux qui le peuvent. L'article original est disponible ici.

Go to top