Bandeau-my-Canal

myCanal constitue une offre de télévision par abonnement diffusée par internet. On notera qu'on peut s'y abonner en Suisse comme en France. Cette offre est aussi comprise avec les abonnements de réception par satellite.

2222.ch recommande chaleureusement cette offre.

Actuellement, vous avez les choix suivants:

À la connaissance de 2222.ch, il n'y a jamais eu par le passé une offre à 10 CHF par mois comprenant autant de chaînes, dont toutes les chaînes de la SSR (sauf SF info)  et toutes les chaînes de la TNT française. À cela, vous ajoutez plusieurs chaînes musicales, chaînes jeunesse, chaînes sportives, et chaînes découverte. Cette offre est irrésistible et tout amateur de télévision devrait y souscrire, même en supplément d'une autre offre.

 

myCanal est proposé en dehors des abonnements traditionnels, indépendamment des fournisseurs internet.

Voici l'offre de myCanal Panorama à 10 CHF / mois:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel matériel utiliser pour regarder myCanal ?

Le Groupe Canal recommande avec une certaine insistance l'usage de l'Apple TV. Si vous faites partie du monde de la Pomme, le sujet s'arrête ici.

Par contre, si vous préférez le libre-choix de la marque des appareils que vous utilisez, alors Android s'impose avec, au choix, des Smartphones Sony, HTC, Samsung, Nokia, Huawei ou autres.

Pour voir les images sur votre téléviseur, un adaptateur ChromeCast s'impose. Cet adaptateur se branche sur une prise HDMI de votre téléviseur et coûte entre 50 et 90 CHF.

Enfin, la solution de la Box Android est aussi autorisée et pratique: le choix existe surtout entre la NVIDIA Shield TV et la Xiaomi Mi S4. On précisera que ces boxes doivent utiliser une version non modifiée de Android. Le résultat est agréable (sauf que la 4K est actuellement réservé à Apple).

Enfin, sur le plan de la stabilité générale du système, Netflix garde actuellement une longueur d'avance.

La dernière possibilité, très confortable, est de préférer un téléviseur avec la fonction myCanal intégrée. En France, cette fonction se trouve chez Samsung mais pas en Suisse. Dans tous les cas, les téléviseurs Android sont compatibles sans accessoire supplémentaire (par exemple les marques Phillips et Sony).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Précédemment, en Suisse, myCanal avait lancé un ballon d'essai à deux reprises au sein du site qoqa.ch. Les offres étaient avantageuses mais on ne sait pas si d'autres propositions seront seront faites à l'avenir. En attendant, l'offre à 10 CHF est imbattable et peut être facilement résiliée si nécessaire.

Lorsque l'on sait que la télévision linéaire (notamment par satellite) tend à perdre de la vitesse, et que les fonctions de VOD ne sont pas possibles sur satellite, il est probable que les abonnements à myCanal vont prochainement connaître un succès renforcé. Une grande question réside dans la capacité de myCanal à s'imposer sur NetFix, en sachant que l'offre de NetFix est probablement inégalable.

myCanal propose aussi un accès aux télévisions linaires (en direct), ce qui peut intéresser un certain public.. Par contre, actuellement, pas de possibilités d'enregistrement, et quelques heures de replay. Par contre, les principaux programmes des nombreuses chaînes (comme les chaînes Canal, mais pas uniquement) sont proposées en VOD incluse dans le prix (programmes à la demande).

Les fils des questions des offres de qoqa sont ici:

Lien sur les commentaires 1ère offre "myCanal" dans le site de qoqa.ch (juin 2018)

Lien sur les commentaires 2ème offre "myCanal" dans le site de qoqa.ch
(décembre 2018)

 

Canal by Qoqa

 


Lien sur myCanal FRANCE  : cliquez ici (lien externe à 2222.ch)


Lien sur myCanal SUISSE  : cliquez ici (lien externe à 2222.ch)


 

Flash myCanal

myCanal: offre à 10 CHF par mois

28.01.2019 -  À la connaissance de 2222.ch, il n'y a jamais eu par le passé une offre à 10 CHF par mois comprenant autant de chaînes, dont toutes les chaînes de la SSR (sauf SF info) et toutes les chaînes de la TNT française. À cela, vous ajoutez plusieurs chaînes musicales, chaînes jeunesse, chaînes sportives, et chaînes découverte. Cette offre est irrésistible et tout amateur de télévision devrait y souscrire, même en supplément d'une autre offre.

Cette offre incroyable: inclut aussi National Geographic Chanel, Nat Geo Wild, Science&Vie TV, Toute l'Histoire, Animaux, Trek, Teletoon+1, les deux mezzo et Paramount Channel, les deux Eurosport, etc.

Il y a probablement deux raisons principales à cette offre immanquable: d'abord, Canal vient de recevoir l'autorisation de diffuser les chaînes suisses, ce qui complète une offre déjà folle. Ensuite, la télévision par internet n'est pas encore si développée, notamment lorsque les "box" ne sont pas fournies avec l'abonnement. Dans le cas de myCanal, il vous faut un téléviseur Android (Sony, Philips), ou un clef Chromecast, ou une Apple TV, ou encore une box Android non trafiquée (nous recommandons la Xiaomi Mi S à 99 CHF). On peut imaginer que le prix invraisemblable de l'abonnement à 10 francs est destiné à soutenir cette transition. En attendant, pas d'hésitation!

Go to top