seulement la tv

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #769 par Chantalucerne
seulement la tv a été créé par Chantalucerne
Bonjour,
je viens d'arriver sur ce forum car je ne comprends plus rien aux système tv ! Ma belle mère à 95 ans et n'a jamais payé pour la tv, ou alors il y a très longtemps (depuis 3 ans, je m'occupe de ses factures et je n'ai payé que Billag tous les 3 mois ) aujourd'hui elle a reçu une facture de cablecom pour 766.90 !!!! je ne sais pas si ils l'ont démarchée par téléphone et comme elle est trèèèès sourde elle aurait accepté un accord avec eux ??? mais cette facture comprend 2 (HD-Kabelanschuss 24.70 et 25.55 un service plus ??? 2 et Urheber-und Interprechtenrechte à 2.18 le tout par mois pour l'année 2015 ) en plus au nom de mon beau père qui est mort en 1986 ! je les ai contacté et ils mon dit de leur écrire si je conteste la facture !

Ma question est : est ce qu'aujourd'hui nous sommes obligé de passer pas cablecom pour recevoir la télévision ou peut on continuer comme ça ( elle reçoit encore quelques chaines qui lui suffisent) . Elle ne veut pas de boitier, ni internet ou autre appareils (télécommande etc) qu'elle n'est plus capable d'apprendre à utiliser.

Désolé pour la longueur et j'espère avoir "frappé à la bonne porte" pour trouver quelqu'un pour m'aider ;)) d'avance merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #770 par admin
Réponse de admin sur le sujet seulement la tv
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Oui, vous êtes à une bonne adresse car ce forum ne défend aucun intérêt commercial.
À Lucerne, en payant BILAG, vous pouvez recevoir la TV par antenne (TNT ou DVB-T): vous pouvez recevoir 3 chaînes alémaniques, 1 romande et 1 tessinoise. Dans de rares cas (très mauvais emplacement), la TV par antenne ne passe pas. Il s'agit du seul choix gratuit (mis à part la redevance TV).

Sinon, il reste la TV par satellite, par téléphone et par câble (téléréseau). Dans le cas de votre mère, le satellite n'entre pas vraiment en ligne de compte. Restent donc la TV par le téléphone (comme Swisscom TV) et le téléréseau.

UPC Cablecom est, en Suisse romande en tous cas, l'un des téléréseaux les plus chers (moins de 20 CHF pour NetPlus à Martigny, 27 CHF pour CityCable à Lausanne, 29,05 CHF chez UPC par exemple à Vevey ou Morges). Donc, la facture de votre maman devrait correspondre en gros à 30 CHF par mois, soit 360 CHF environ par an, quel que soit le détail.

Il vous reste à vérifier que la facture ne dépasse pas 30 CHF par mois (cela voudrait dire que d'autres services sont comptés) et de choisir la TV par antenne ou de garder le câble.

Encore une chose: avec un téléviseur récent (avec récepteur numérique intégré), votre mère n'a pas besoin d'un boitier de réception externe. Si c'est le cas, vous pouvez le renvoyer et régler les chaines directement sur le téléviseur.

Plein de lecteurs restent à votre disposition pour vous donner d'autres éléments si nécessaire.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #771 par Chantalucerne
Réponse de Chantalucerne sur le sujet seulement la tv
Merci pour cette réponse rapide ;) J'écris immédiatement à Cablecom pour annuler cette facture et elle restera avec le cable comme toujours, à son age il est difficile de lui changer ses habitudes ;) Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #772 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet seulement la tv

admin écrit: Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Oui, vous êtes à une bonne adresse car ce forum ne défend aucun intérêt commercial.
À Lucerne, en payant BILAG, vous pouvez recevoir la TV par antenne (TNT ou DVB-T): vous pouvez recevoir 3 chaînes alémaniques, 1 romande et 1 tessinoise. Dans de rares cas (très mauvais emplacement), la TV par antenne ne passe pas. Il s'agit du seul choix gratuit (mis à part la redevance TV).

Sinon, il reste la TV par satellite, par téléphone et par câble (téléréseau). Dans le cas de votre mère, le satellite n'entre pas vraiment en ligne de compte. Restent donc la TV par le téléphone (comme Swisscom TV) et le téléréseau.

UPC Cablecom est, en Suisse romande en tous cas, l'un des téléréseaux les plus chers (moins de 20 CHF pour NetPlus à Martigny, 27 CHF pour CityCable à Lausanne, 29,05 CHF chez UPC par exemple à Vevey ou Morges). Donc, la facture de votre maman devrait correspondre en gros à 30 CHF par mois, soit 360 CHF environ par an, quel que soit le détail.

Il vous reste à vérifier que la facture ne dépasse pas 30 CHF par mois (cela voudrait dire que d'autres services sont comptés) et de choisir la TV par antenne ou de garder le câble.

Encore une chose: avec un téléviseur récent (avec récepteur numérique intégré), votre mère n'a pas besoin d'un boitier de réception externe. Si c'est le cas, vous pouvez le renvoyer et régler les chaines directement sur le téléviseur.

Plein de lecteurs restent à votre disposition pour vous donner d'autres éléments si nécessaire.



Expérience faite avec une antenne intérieure amplifiée à Kriens: Réception, sur le canal 41 UHF du multiplex DVB-T ûberallfernsehen, de la SWR, avec SWR 3, HR 3, WDR 3, Bayern 3, via l' émetteur de Donaueschingen, ou SFN Foret Noire. Bons résultats !

Et, bien entendu le canal 32 UHF SFN Rigi/Uetliberg de SRG DVB-T


Au passage, signalons que la chaine Tele 1 Tele Tell avait fait un essai non renouvelé d' émission en DVB-T sur le canal 26 UHF, sur un émetteur situé à Gigeliberg.


La réception de la TNT Allemande, s'est faite avec cette antenne amplifiée+ un 2eme ampli, l' antenne portable étant placée sur une rembarde externe de fenêtre, braquée plein nord, en direction de Kloten/ Winterthur.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #775 par admin
Réponse de admin sur le sujet seulement la tv

Chantalucerne écrit: Merci pour cette réponse rapide ;) J'écris immédiatement à Cablecom pour annuler cette facture et elle restera avec le cable comme toujours, à son age il est difficile de lui changer ses habitudes ;) Encore merci


ATTENTION: votre réponse me laisse un doute: rester avec le câble, c'est accepter l'abonnement de base au téléréseau pour environ 30 CHF par mois (environ), ou 360 CHF par année.

Si vous supprimez l'abonnement au câble, la prise murale du téléréseau sera scellée , il vous faudra alors impérativement équiper sa télévision d'une antenne TNT.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #783 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet seulement la tv

BAISIN écrit:

admin écrit: Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Oui, vous êtes à une bonne adresse car ce forum ne défend aucun intérêt commercial.
À Lucerne, en payant BILAG, vous pouvez recevoir la TV par antenne (TNT ou DVB-T): vous pouvez recevoir 3 chaînes alémaniques, 1 romande et 1 tessinoise. Dans de rares cas (très mauvais emplacement), la TV par antenne ne passe pas. Il s'agit du seul choix gratuit (mis à part la redevance TV).

Sinon, il reste la TV par satellite, par téléphone et par câble (téléréseau). Dans le cas de votre mère, le satellite n'entre pas vraiment en ligne de compte. Restent donc la TV par le téléphone (comme Swisscom TV) et le téléréseau.

UPC Cablecom est, en Suisse romande en tous cas, l'un des téléréseaux les plus chers (moins de 20 CHF pour NetPlus à Martigny, 27 CHF pour CityCable à Lausanne, 29,05 CHF chez UPC par exemple à Vevey ou Morges). Donc, la facture de votre maman devrait correspondre en gros à 30 CHF par mois, soit 360 CHF environ par an, quel que soit le détail.

Il vous reste à vérifier que la facture ne dépasse pas 30 CHF par mois (cela voudrait dire que d'autres services sont comptés) et de choisir la TV par antenne ou de garder le câble.

Encore une chose: avec un téléviseur récent (avec récepteur numérique intégré), votre mère n'a pas besoin d'un boitier de réception externe. Si c'est le cas, vous pouvez le renvoyer et régler les chaines directement sur le téléviseur.

Plein de lecteurs restent à votre disposition pour vous donner d'autres éléments si nécessaire.



Expérience faite avec une antenne intérieure amplifiée à Kriens: Réception, sur le canal 41 UHF du multiplex DVB-T ûberallfernsehen, de la SWR, avec SWR 3, HR 3, WDR 3, Bayern 3, via l' émetteur de Donaueschingen, ou SFN Foret Noire. Bons résultats !

Et, bien entendu le canal 32 UHF SFN Rigi/Uetliberg de SRG DVB-T


Au passage, signalons que la chaine Tele 1 Tele Tell avait fait un essai non renouvelé d' émission en DVB-T sur le canal 26 UHF, sur un émetteur situé à Gigeliberg.


La réception de la TNT Allemande, s'est faite avec cette antenne amplifiée+ un 2eme ampli, l' antenne portable étant placée sur une rembarde externe de fenêtre, braquée plein nord, en direction de Kloten/ Winterthur.




Ce qui fait( avec une prise UPC supposée plombée), 5 Chaines DVB-T Suisses sur Rigi+ 4 chaines DVB-T Allemandes sur Bade Wurrtemberg !

1 en Français
1 en Italien
7 en allemand(3 SRG, + 4 SWR) !


Avant son passage au tout numérique, l' émetteur de Mulhouse Belvédère se captait à Lucerne, sa PAR était supérieure à 1200 KW !


Ainsi que le "feu" émetteur de Feldberg.



A vol d' oiseau, l' Alsace et le pays de Bade ne sont qu' à une quarantaine de Km de Lucerne !
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena