Recherche désespérément RTS 2...

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #640 par jean-mi22
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau téléviseur (avec, entre autres, des tuners DVB-S2 et DVB-T intégrés) et ai recherché les émetteurs suisses sur la TNT recevables au sud du lac de Neuchâtel. Et là, stupéfaction: sur les 5 émetteurs reçus, un seul romand (RTS 1) :( , mais 3 alémaniques (SRF 1, SRF 2 et SRF Info) et un tessinois (RSI 1)...

Y aurait-il une possibilité de recevoir RTS 2, par ex. en changeant d'antenne ou en la positionnant d'une autre manière ?
Merci d'avance pour toutes les informations utiles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #641 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet Recherche désespérément RTS 2...
avec quel type d'antenne?

la description faite des chaines concerne le multiplexe alémanique et non romand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #642 par jean-mi22
Pour le moment, j'ai fait l'essai avec une antenne tige (comme celle livrée avec les décodeurs TNT), mais j'ai encore une antenne rateau, si cela pouvait être utile.

Oui, les chaînes sont celles du multiplexe alémanique, mais je ne comprends pas pourquoi, dans cette région (Broye fribourgeoise)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #643 par julien74
Bonsoir ,

Tu es sur quelle commune?
Tu n'es pas raccordé au téléréseau?

Avec ton antenne tige , tu reçois le multiplexe TNT alémanique émis par l'émetteur du Chasseral sur le canal UHF 48.
Vois-tu le gros émetteur du Chasseral depuis chez toi?
Tu as bien mis l'antenne tige de manière verticale?

C'est bizarre , si tu reçois le multiplexe TNT alémanique de Chasseral , tu devrais aussi recevoir le multiplexe TNT romand du Chasseral (qui contient RTS Deux) sur le canal UHF 56.

Pourrais-tu brancher ta télé sur le râteau pour voir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #644 par jean-mi22
Bonjour,

Merci de tes conseils et infos. Je suis au Caravaning de Gletterens et n'ai donc pas de téléréseau.
Je ne vois pas le Chaseral directement et l'antenne tige est en vertical. J'ai simplement fait une recherche automatique avec mon nouveau téléviseur et il se pourrait que la réception du canal UHF 48 soit meilleure. Je ferai un essai prochainement pour voir si j'arrive aussi à capter le canal UHF 56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #645 par julien74
Coucou ,

Je t'en prie , avec grand plaisir... ;)

Qu'est-ce qui te bouche la vue vers le Chasseral? Uniquement des arbres?
Ton antenne tige est à l'intérieur?
Ton antenne tige est très près de la télé?
Ton antenne tige est amplifiée (y a-t-il un petit boitier plastique sur le câble entre l'antenne et la prise TV mâle)?

Saches que le tuner TNT d'un écran plat ou d'un décodeur TNT externe provoque des parasites donc si ton antenne est trop près de la télé la réception de la TNT ne peux pas être parfaite.
Si tu le peux , mets ton antenne tige ailleurs si possible à l'extérieur sur le toit de ta caravane par exemple en utilisant une rallonge d'antenne.

Le mieux étant une antenne râteau pointée en polarisation Verticale soit vers Chasseral , soit vers Vallorbe Premier , soit vers Fribourg le Gibloux.

J'ai fais un essai chez moi en Haute-Savoie l'autre soir et j'ai beaucoup de mal à recevoir le canal 56 alors le canal 48 passe bien.

Je me souviens il y a quelques années que c'était l'inverse le canal 56 passait facilement alors que le canal 48 passait un tout petit peu moins bien , mais à l'époque le canal 48 passait malgré tout bien mieux que la canal 56 aujourd'hui.
A tel point que je me demande même si le canal 56 ne serait pas en panne sur le Chasseral et c'est le canal 56 d'un autre émetteur que j'ai reçu l'autre soir (Le Giblioux ou Premier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes
Propulsé par Kunena