Codage SWOXTELECOM interrogation

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #3408 par leman
Bonjour et merci avec ces  modification de diffusion.

Je suis toujours a m'interroger sur le codage de canaux en DVB-T2 via SWOXTELECOM
Sur certain récepteur certain canaux reste non visible et d'autre équipements ça fonctionne  bien.
On as évoquer les problèmes  de codex HEVC pour certain équipement. 

L'équipement qui reste muet sur certain canaux en HEVC  n'est rencontrée sur le multiplex SWOXTELECOM

Mais la depuis l'introduction de TV5 Monde CH-F qui est aussi en HEVC , je n'ai aucun problème de réception , mais RTS Euronews aussi reconnu en HEVC reste  non visible sur certain équipement.

Merci de l'écoute 
 

 

 
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par leman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3410 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Codage SWOXTELECOM interrogation
S' il y a un écran noir, mais l' identification de la chaine, c'est, pour l' instant, l' absence de flux video et son

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3411 par leman
Réponse de leman sur le sujet Codage SWOXTELECOM interrogation
Bas non

Test SRF 1: EPG etc mais pas d'image ni de son sur certain équipements en HEVC
TV5 MONDE CH-F : tout est fonctionnel sur un équipement qui ne décode pas Test SRF 1 et les deux sont sur le même canal et en principe en HEVC

Donc quelles sont les différences technique entre ces deux programmes , tel est ma question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3412 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Codage SWOXTELECOM interrogation
Mon petit récepteur acheté chez INTERDISCOUNT, en 2020, lit les DVD toutes zones, et reçoit le DVB-T2, mais UNIQUEMENT le CODEC H 264 AVC.

Avec du HEVC, j' ai un écran noir, avec un message " PAS DE SERVICE "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #3413 par laurent
Réponse de laurent sur le sujet Codage SWOXTELECOM interrogation
Bonjour Leman ,
Il s'agit d'un "BUG" dans le code open source HEVC au niveau des PID PCR- PID video de certain récepteur TNT qui embarque ce code.
Malheureusement ce code avec ce BUG non corrigé est réuitilisé en copier coller par certaine marque. On l'a identifié et contourné pour les nouveaux programme introduit en HEVC.
Mais si on appliquais la même chose au ancien programme du MUX ,comme SRf1 ou rts info, cela impliqurait un rescan pour ces programmes   pour de nombreux récepteurs qui eux fonctionnent normalement actuellement.
le plus simple serait que les fabricants concerné par ce bug de PID corrige le problème avec un update logiciel pour les remettre dans la norme.
En espérant avoir répondu ,
salutations
laurent weber   
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par laurent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3415 par leman
Réponse de leman sur le sujet Codage SWOXTELECOM interrogation
Bonjour est-il possible d'obtenir les informations PID PCR- PID video actuel ? (je pourrais les tester en modifiant les paramètre de manière manuel )
N'est-il pas envisageable d'appliquer la solution de contournement ? Et lors de l'introduction de nouveau programmes ?
Et souvent les récepteur font périodiquement des re synchronisation des ce type de paramètre , mais je sais pas si c'est automatique ou provoquée par le diffuseurs sans intervention de l'utilisateurs final , dans ce domaine il autant de pratique que de diffuseur de programme
Et je serai intéresser à obtenir l'information du bug pour essayer de faire un ticket aux développeurs de ma solutions ....

Merci en tout cas de tes efforts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes
Propulsé par Kunena