Plus aucun signal sur le canal 34

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2874 par fabrobert69008
Bonsoir, je viens de vérifier avec un téléviseur T2 compatible TNT2 normes H264 et 265 et l’installation actuelle antenne UHF réception difficile en polarisation horizontale pour l’instant. Je n’accroche aucun signal sur le 34. La réception Gex Montrond de la TNT Française et stable et correcte sur tous les canaux : puissance 70 et qualité 100. Côté DAB, réception continue du Mux avec la SSR via une antenne fouet avec une qualité 100 et puissance 2 sur 5. Il ne me reste plus qu’à essayer de tourner l’antenne en position verticale mais je ne suis pas sure que cela change grand chose. Merci en tout cas pour vos réponses. 
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2875 par laurent
Réponse de laurent sur le sujet Plus aucun signal sur le canal 34
Bonjour Fabrobert,
Avec ton antenne en H tu n'as aucune chance de capter le K34 en V car tu perds au moins 15dB de gain.
salutations
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2876 par fabrobert69008
Ok merci. 
je vais investir dans une antenne. Y a t’il des modèles conseillés. Je pense qu’il faut éviter même pour les essais, une antenne intérieure même amplifiée.
Le téléviseur qui sera à côté de l’antenne pour les essais ne décode pas le T2 que me conseillez vous, comme décodeur externe, le Thomson THT709? 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #2877 par laurent
Réponse de laurent sur le sujet Plus aucun signal sur le canal 34
Bonjour Fabrobert,
le THT 709 est bien adapté, pour l'antenne UHF, assurez-vous que la réception en VERTCAL soit possible ( ce n'est pas le cas pour toutes les antennes en fonction de leurs fixations), et regardé pour un gain d'au moins 15 dB, mais sans amplificateur intégré, pour ce type d'antenne UHF, compter env. 40-50 euro. su vous avez  besoin de plus d'info, vous pouvez me contacter a : techniqueTNT@swoxtelecom.ch 
salutations
laurent
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2878 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Plus aucun signal sur le canal 34
Investir dans une antenne me semble risqué, à cet endroit, car je ne suis pas sur et certain du résultat, même avec tout ce qu' il faut( antenne à gain élevé, et disposée en polar VERTICALE, et ampli accordé sur le canal 34 UHF ) tout dépendra du % niveau et % qualité affiché sur le tuner DVB-T2 HEVC H 265, il faut qu' il soit stable, si ça "fait le yoyo", la réception n' est pas garantie. L' antenne doit être en vue directe de la Dole Barillette.

Si les résultats ne sont pas concluants, il reste HOT BIRD 13 ° Est par satellite: Les radios sont en CLAIR.

Pour les chaines TV, si vous connaissez quelqu' un habitant sur Genève, ou en Suisse, il peut vous fournir une carte SAT ACCESS ou une carte KABELIO avec un module CAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabrobert69008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.308 secondes
Propulsé par Kunena