Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 heures #2692 par BOB21
Bonjour FabCes,
En général les chaînes suisses s'enregistrent à partir des numéros 800 sur les tv. C'est ce qui c'est passé chez moi, on y pense pas toujours. Je les ai ensuite remises sur 31,32 etc.
Pour éviter de chambouler toute la tnt française (étant à 500m je reçois plusieurs émetteurs) j'ai fait une recherche manuelle uniquement sur le canal 30.
J'espère que ça va fonctionner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 heures - il y a 3 ans 6 heures #2693 par BAISIN
A Morteau même, et dans toute la vallée du Doubs, on ne peut pas recevoir le Chasseral, par contre, si vous êtes sur un point élevé du Jura, proche de Morteau, ça pourrait passer, attention, si vous receviez les chaines SSR en analogique, c'était en polarisation Horizontale, il y a 25 ans. Maintenant, le Chasseral et La Dole émettent en polar VERTICALE.
Du temps de l' analogique, est-ce que vous captiez la SSR, via le Chasseral sur les canaux UHF 22,25,56,59,62 ?

Ou alors sur le Mont Cornu( La chaux de Fonds ), sur les canaux E9 VHF Bande III, et UHF 32, et 35 ?
Ou, alors l' émetteur de Houriet( Le Locle ) ?

On peut commencer à pouvoir capter la SSR, vers le Col des Roches.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 heures par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2696 par comino
Bonjour à tous
C'est bien d'avoir ajouté 4 chaines TV en plus sur l'émetteur de la Dôle, mais malheureusement, la qualité de diffusion des chaines s'en trouve altérée.
>> Ainsi on retrouve une coupure de son et d'image sur quasi l'ensemble des chaines. Moins violent qu’auparavant, mais gênant quand même.
Cependant, une amélioration semble déjà perceptible sur RTS1 et RTS2.
>> Cette fois-ci, ce n'est plus Rouge TV, mais One TV et LFM TV qui ont leur son décalé par rapport à l'image. C'est très perturbant, et du coup, on zappe vite sur une autre chaine.
Le problème avait trouvé son issue sur Rouge TV il y a quelques semaines. Cela avait pris des mois, mais les techniciens avaient fini par régler le problème et toutes les chaines étaient correctes.
Mais cette fois, avec l'ajout de ces chaines, "les cartes" ont été brassées, et tout est à recommencer.
Je ne parlerai pas d' Euronews qui doit avoir un signal SD natif, et qui de ce fait, a une image très médiocre.
Seul la chaine en langue allemande SRF, est impeccable. Comme par hasard. Dommage pour moi, je ne comprends pas l'allemand.
J'espère que très vite, on retrouvera un signal de grande qualité sur l'ensemble des chaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2697 par FabCes
Pour Morteau, je suis en fait sur le haut entre les Fins et Villers.
J'avais avant juin 2019 la RTS en TNT et sur les chaînes 800, je m'en souviens bien.
Je me souviens que mon installateur d'antenne m'avait mis côté Chasseral.
Je vais de toute façon le rappeler.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par FabCes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2698 par admin

comino écrit: C'est bien d'avoir ajouté 4 chaines TV en plus sur l'émetteur de la Dôle, mais malheureusement, la qualité de diffusion des chaines s'en trouve altérée. Ainsi on retrouve une coupure de son et d'image sur quasi l'ensemble des chaines. Moins violent qu’auparavant, mais gênant quand même. Cependant, une amélioration semble déjà perceptible sur RTS1 et RTS2. (...) Ce n'est plus Rouge TV, mais One TV et LFM TV qui ont leur son décalé par rapport à l'image. (...) Le problème avait trouvé son issue sur Rouge TV (...) Je ne parlerai pas d' Euronews qui doit avoir un signal SD (...). Seule la chaine en langue allemande SRF, est impeccable..


Oui, Euronews est en SD (signal et transmission TNT). Pour les coupures et décalages, as-tu essayé d'effacer les chaînes du canal 34, redémarrer l'appareil et réinstaller. Merci d'essayer, c'est vite fait. SwoxTelecom suit ton cas.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2699 par leman
Bon pour moi je ne reçoit que
Canal Alpha NE,
Canal Alpha JU,
RTS 1 et 2 son aussi visible

Les autres chaines sont plus visible , elle fonctionnais tres bien avant
C'est décevant

Si je fait ça redémarrer l'appareil et réinstaller. plus rien, heureusement que j'ai des sauvegardes des réglages
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par leman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.396 secondes
Propulsé par Kunena