DAB France test

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #123 par ripuzzle
DAB France test a été créé par ripuzzle
En passant au-dessus de la France en avion, j'ai réussi à capter quelques stations DAB qui sont en test en ce moment.

Pour le choix des chaînes je dirais que cela ressemble à ce qui se passe en Angleterre, priorité aux stations privées, je dirais Radio-Pub !!!!. Africa no 1, Maghreb 2, Crooner, Essential, mfm, etc.

Question qualité, pour le peu que j'ai pu entendre à 700 km/h, cela me semblait correct et en stéréo.

Que Radio-France ne soit pas dans le bouquet dès le départ, me semble une grave erreur.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #124 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet DAB France test
Bravo !

Ton poste n' a pas perturbé les ordinateurs de navigation !

Et tu as pu capter, malgré qu'un avion (comme un train) fasse cage de Faraday !!!!!!!!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #130 par ripuzzle
Réponse de ripuzzle sur le sujet DAB France test
Dans la passoire Faraday, voici exactement les chaines que j'ai captées entre Troyes et Bellegarde sur un PURE MOVE 2500.

France Maghreb 2, Générations, La radio plus, Latina FM, MFM Radio, Nova, Ouï FM, Phare FM, Prestige FM, Public Santé, Radio Orient, Séance Radio, SNCF La Radio, Sol FM, Sud Radio, TSF Jazz, Ado FM, Africa no 1, Antinea Radio, Beur FM, Cap Sao, Crooner, Essentiel radio, euronews radio, FG DJ Radio, R 107.7, PIMG Radio.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par ripuzzle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #131 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet DAB France test
En DAB+, ou en DMB ?
Quelles proportions ? Davantage de DAB+, ou de DMB ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #161 par hug25
Réponse de hug25 sur le sujet DAB France test
Bonne nouvelle pour la radio numérique en FRANCE.
Saisi par la ministre de la culture et de la communication, le 11 octobre 2012, en application de l'article 12 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, d'un projet d'arrêté relatif à la radio diffusée en mode numérique par voie hertzienne terrestre ou par voie satellitaire en bande L ou en bande S, fixant les caractéristiques des signaux émis, le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en assemblée plénière le 13 novembre 2012, émet l'avis suivant.
Le conseil donne un avis favorable sur le projet qui lui a été soumis. Il se félicite que, comme il l'avait demandé au Gouvernement le 19 décembre 2011, le projet d'arrêté autorise l'utilisation d'une norme supplémentaire, le DAB+, pour la diffusion de la radio numérique par voie hertzienne numérique terrestre en bande III et en bande L. Compte tenu de son utilisation dans plusieurs pays européens, cette norme est de nature à faciliter le développement de la radio numérique. Par ailleurs, le conseil prend acte de l'abandon de la norme DVB-H pour la diffusion en bande UHF de la télévision mobile personnelle.
Le conseil formule néanmoins les observations suivantes :
1. La société sélectionnée par le conseil, le 23 octobre 2012, dans le cadre de l'appel à candidatures lancé le 3 novembre 2011 en vue de sélectionner un distributeur de services de radio numérique en bande L, envisage, comme elle l'a indiqué dans sa réponse à la consultation publique dont la synthèse a été publiée le 11 octobre 2012, de diffuser ses services par voie hybride satellitaire et terrestre et selon la norme SDR. Le conseil recommande fortement l'adjonction de la norme SDR en bande S afin d'offrir les mêmes souplesses en termes de choix de normes de diffusion qu'en bande L pour la partie satellitaire.
2. Les normes DAB+ et SDR ne prévoyant pas l'usage de la norme MPEG-4 BIFS pour les services interactifs de données associées, le conseil recommande d'ôter la mention spécifique relative à cette norme pour les bandes III et L.
Le présent avis sera publié au Journal officiel de la République française.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #162 par ripuzzle
Réponse de ripuzzle sur le sujet DAB France test
Et bien il n'y a plus qu'à espérer que nous n'aurons pas que de la merde à se mettre entre nos 2 oreilles.
Je ne parle pas du contenu des programmes mais uniquement de l'aspect technique.
Débits ridiculement bas.
Excusez mon langage, mais depuis que je suis passé par Londres je suis un tout petit peu énervé par ce que les anglais proposent en matière de radio numérique. Et je crains que cela soit pareil en France.

Pour répondre à Baisin, je pense qu'il s'agit de DAB+ mais je n'en suis pas sûr.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par ripuzzle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes
Propulsé par Kunena