A propos de DAB+ dans les tunnels: ça bouge enfin

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1560 par chalantau
bonjour,

certains parmi vous l'auront peut-être remarqué des travaux de mise à niveau des équipements ont actuellement lieu dans les tunnels sur l'A1 entre Avenches et Morat...
Et bien que ceux-ci ne sont encore pas terminés j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un signal DAB (apparement le 12A) durant la traversée, et ceci dans les 2 sens... bonne réception de RSR, Swiss pop et autres, la traversée n'est pas très longue mais apparement pas de signal du canal 10B, en espérant que le bouquet RMS sera aussi présent dans ces tunnels, à voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #1561 par admin
Bonjour et bienvenue sur le Forum. Merci pour cette info, ça va dans le bon sens. Depuis des années, nous attendions que les tunnels soient couverts. On voit maintenant que le départ est pris. Il est presque certain qu'un ou deux autres bouquets seront branchés, du côté de Payerne-Morat, je pense au bouquet privé romand de Romandie Médias et aussi au 1er bouquet alémanique. En tous cas, c'est le principe qui semble avoir été adopté à Bâle-Campagne et dans le Gotthard.
Merci de nous garder au courant, ça passe bien!!
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1562 par chalantau
Ok, j'ai pu observer un signal, canal 12A et également le 12C...
Pour info il s'agit des tunnels dit "Les Vignes" d'une longueur de 2300 mètres ainsi que les tunnels dit "Combette" d'une longueur de 1100 mètres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1563 par BAISIN
Il y a une boucle rayonnante DAB+ qui est installée, aussi dans le nouveau tunnel de Turtmann( Tourtemagne ), et qui sera opérationnelle en même temps que le petit tronçon de l' A9 entre Susten et Gampel( pardon pour la parenthèse Alémanique ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1564 par Titi1066
Lors d'un voyage dans le Jura bernois, j'ai constaté que presque tous les tunnels entre Bienne et Moutier sont équipés avec le 2ème réseau DAB (dont font partie les radios régionales RJB-RFJ). Il me semble également que le tunnel vers Montreux-Villeneuve est équipé, mais seulement du 2ème réseau DAB régional. A suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1587 par skysier
Les Tunnel la N20 la Chaux-de-Fonds --> Neuchâtel sont équipés du DAB+ depuis mi août. ceci jusqu'à l'entrée des gorges du Seyon (partie non équipée pour le moment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.308 secondes
Propulsé par Kunena