Multiplex SSR sur le bassin lemanique. (canal 34 Vertical)

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1576 par tell
Suite à l'"optimisation" du début de semaine, chez moi (Lausanne Nord) avec une antenne pol verticale sous le toit pointée sur la Dole qui fonctionnait parfaitement depuis de nombreuses années (couplée à une horizontale pointée sur Gex Mont-Rond, ampli et répartiteur ensuite), l'effet sur le multiplex SSR est le suivant:

- La puissance du signal est resté à 100% sur toutes les TV

- La qualité est restée à 100% sur les TV Samsung (essayé sur 3 TV samsung de modèles différents)
- La qualité est passé à 5%-20% (in-regardable avec pixellisation) sur les TV panasonic (essayé sur 3 TV panasonic, 2 du même modèle mais de taille différente et 1 d'un modèle différent).

Problème de firmware? ou de sensisbilité du tuner qui n'aime pas "optimisation" de puissance et isofréquence.

C'est la mode du moment (pas que dans la TV), quand quelque chose fonctionne on le casse volontairement. Triste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #1577 par BAISIN

tell écrit: Suite à l'"optimisation" du début de semaine, chez moi (Lausanne Nord) avec une antenne pol verticale sous le toit pointée sur la Dole qui fonctionnait parfaitement depuis de nombreuses années (couplée à une horizontale pointée sur Gex Mont-Rond, ampli et répartiteur ensuite), l'effet sur le multiplex SSR est le suivant:

- La puissance du signal est resté à 100% sur toutes les TV

- La qualité est restée à 100% sur les TV Samsung (essayé sur 3 TV samsung de modèles différents)
- La qualité est passé à 5%-20% (in-regardable avec pixellisation) sur les TV panasonic (essayé sur 3 TV panasonic, 2 du même modèle mais de taille différente et 1 d'un modèle différent).

Problème de firmware? ou de sensisbilité du tuner qui n'aime pas "optimisation" de puissance et isofréquence.

C'est la mode du moment (pas que dans la TV), quand quelque chose fonctionne on le casse volontairement. Triste !



Il est vrai que sur Lausanne il y a 3 micro-relais( terme Franglais: "Gap Filler" ), implantés à Renens, à Bellevaux et à Chailly, en SFN sur le Canal 34 UHF, qui secondent la Dole et le Mont Pèlerin, et qui contribuent à maintenir un % qualité convenable et un taux d' erreurs fiable.

Tout comme à Genève, avec le micro relais de la tour TSR Carl Vogt. Ainsi que le Salève.


1000 regrets pour cette descente du signal ( économies, ou pressions du lobby Français ? )
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1578 par BAISIN

didiertissot écrit: Bonjour, suite à l'optimisation de la réception des chaines suisses sur le canal 34 numerique de la Dole, nouvelle réception sur Annecy, en pointant le Parmelan de l'echo du multiplexe suisse 34 de la Dole, puissance de reception du signal suisse à 67 % qualité de réception du signal à 61 %. reception stable.


Donc, sur Villaz, on ne devrait pas perdre trop de signal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1579 par leman
Sur le site www.regardtv.net/t7038-optimisation-dvb_t-du-bassin-lemanique

Il y a les dates exactes des interventions, donc il faut attendre, seul La Dôle à été optimiser pour la région de Genève, il y, encore, deux interventions prévues lundi et mercredi prochain ...

Quant au DVB T-2 obligerait une mise a niveau général des équipements a la maisons, je ne pense pas trop d'actualité quant au niveau suisse, on veut éliminer la FM d'ici 4 ans, donc la priorité au renouvellement des équipements est au DAB+ probablement le DVB T2 après 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1580 par BAISIN
C'est la mode du moment (pas que dans la TV), quand quelque chose fonctionne on le casse volontairement. Triste ![/quote]

Helas voila la réalité. Même situation, en France, avec le tout MPEG 4. Exception bien Française, même si SAT ACCESS est uniquement en MPEG 4 HD DVB-S2 8PSK, les émetteurs terrestres restent en DVB-T MPEG 2 SD, tout comme un grand nombre de chaines SD distribuées en DVB-T MPEG 2 sur les téléréseaux, en particulier Citycable, qui a maintenu un nombre non négligeable de chaines MPEG 2 SD DVB-T. Ceux qui peuvent encore capter la Barillette, en France, en Savoie, peuvent garder leur récepteur MPEG 2 SD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #1581 par tell

BAISIN écrit: Il est vrai que sur Lausanne il y a 3 micro-relais( terme Franglais: "Gap Filler" ), implantés à Renens, à Bellevaux et à Chailly, en SFN sur le Canal 34 UHF, qui secondent la Dole et le Mont Pèlerin, et qui contribuent à maintenir un % qualité convenable et un taux d' erreurs fiable.

leman écrit: Sur le site www.regardtv.net/t7038-optimisation-dvb_t-du-bassin-lemanique
Il y a les dates exactes des interventions, donc il faut attendre, seul La Dôle à été optimiser pour la région de Genève, il y, encore, deux interventions prévues lundi et mercredi prochain ...


Merci de ces infos. Il y a une petite chance en effet que l’émetteur de Renens qui se trouve en contrebas mais plus ou moins dans l'axe entre moi et la Dole puisse être la cause de ce problème récent puisque le planning indique que La Dole a vu sa puissance réduite cette semaine mais que Renens ne sera ajusté que lundi prochain...avec le SFN, on sait jamais... vu que ca fonctionnait parfaitement avant qu'ils touchent.

J'ai un espoir assez faible car vu que j'ai Puissance 100%, Qualité 100%, Taux d'erreur 0% sur mes 3 tv Samsung et que le problème (puissance 100%, qualité 5%) n'est apparu depuis cette semaine que sur mes tv panasonic (bien entendu intervertir les TV de pièce n'y change rien, ce n'est pas un problème de prise)...je crains de devoir remplacer les tv devenues incompatibles dans ma situation, ce qui ne me réjouis pas.

Quoi qu'il en soit je pars en déplacement pour plusieurs semaines demain: à mon retour je serai fixé puisqu'ils auront terminé leur réglages...heu pardon "optimisation", j'ai du mal avec ca.

Bonnes salutations à tous et merci
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par tell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Propulsé par Kunena