Multiplex SSR sur le bassin lemanique. (canal 34 Vertical)

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #1555 par tell
Désolé pour le bruit, j'avais cru constater une dégradation de la qualité de signal sur ce multiplex mais ca venait d'une de mes TV qui semble tout à coup buguer en SD seulement et pas en HD. En testant avec d'autres TV j'ai la même qualité qu'auparavant sur le multiplex (qualité & puissance 100%). Désolé pour les lecteurs du message avant que je l'édite !
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par tell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1556 par BAISIN
Attention, à la fin du mois d' Aout, dans le cadre de " l' optimisation" des émetteurs TNT Lémaniques et Gros de Vaud, leur puissance d' émission sera diminuée de 6 dB environ.

Il faudra vérifier les nouvelles conditions de réception de ces émetteurs, et, entres autres, la réception de la Barillette, en direction de la Savoie( Rumilly, Annecy, Aix les Bains, Chambéry Ouest, Cognin, Vimines, St Sulpice, le Bourget du Lac, le Col du Chat )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1572 par leman
Une bande d'info a tournée lundi pour ces travaux dès le 29 août 2016.

Le leurs site indique : www.broadcast.ch/fr/television/antenne-t...sation-du-reseau-tnt

Nous optimisons sans cesse le réseau TNT

Les valeurs empiriques enregistrées après la fulgurante extension du réseau d'émetteurs numériques montrent que, dans de nombreuses régions suisses, la puissance d'émission peut être réduite sans nuire toutefois à la qualité du signal. Tout simplement en coordonnant de manière judicieuse les facteurs d'influence tels que la puissance et la fréquence d'émission, la stabilité de la transmission (protection contre les erreurs) et l'utilisation judicieuse de la topographie.

Les effets positifs de l'optimisation ne sont plus à démontrer, cette dernière permettant de diminuer la consommation d'énergie, les effets des rayons non ionisants et les coûts de diffusion des programmes. Les montants économisés sont investis dans de nouvelles offres de programme.

Aucun dérangement majeur n'est à craindre pour la réception TNT, tout au plus de brèves perturbations isolées. Cette optimisation s'achèvera fin 2018.

6db de moins c'est 50% de moins de signal à l'émeteur , ça risque d'être chaloux pour certain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #1573 par leman
Bon, plus de signal en TNT pour la SSR en ce moment ! le niveau est passé de 99 % à 33 %

Bon ça bouge au niveau signal, a nouveau 99& à 14h05 , j’espère qu’ils arrivent affinés la qualité comme ils l’annoncent...

On verra la semaine prochaine le résultat
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par leman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1574 par BAISIN
Il parait que ces émetteurs auront un nouveau firmware permettant de les faire évoluer vers le DVB-T MPEG 4 H 264 Main Profil @ High Level, ou en DVB-T2, voire, le DVB-T2 H 265 HEVC par la suite.
Evolution logicielle, sur le matériel d' émission, bien que ni la DETEC, ni l' OFCOM, ni la SSR ne prévoient le changement de norme, avec maintien en DVB-T MPEG 2 SD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1575 par didiertissot
Bonjour, suite à l'optimisation de la réception des chaines suisses sur le canal 34 numerique de la Dole, nouvelle réception sur Annecy, en pointant le Parmelan de l'echo du multiplexe suisse 34 de la Dole, puissance de reception du signal suisse à 67 % qualité de réception du signal à 61 %. reception stable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.354 secondes
Propulsé par Kunena