Canal du Mont Pelerin

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1492 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Canal du Mont Pelerin

BAISIN écrit: J' espère qu' ils te répondront, car ils veulent ignorer l' auditoire habitant en France.

Il y a de cela dans l'air, car lorsque la SSR négocie les droits de diffusion, les pays voisins grognent à propos des débordements frontaliers !

Il y avait un projet de descendre l'émetteur de la Barillette (Dôle) pour réduire sa portée !

L'épée de Damocles qui va peut-être arriver c'est le projet de mettre un terme à la TNT en suisse à la fin des année 2020 ... à suivre

L'autre épée c'est l'initiative anti Billag qui assommera la SSR sur sa lancée, et donc de facto plus de TNT suisse, car les privés qui prendront des concessions ne feront pas de broadcast hertzien ... c'est trop cher ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #1493 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Canal du Mont Pelerin
Hello, ben la RTS m'a repondu a mon mail, les causes c'est des faiseaux plus directifs et baisse de la puissance du Pelerin. enfin c'est l'explication officielle...

Ils ont meme ajouté que ou je me trouvais la reception du Mt-Pelerin etait hort zone et que je devais choisir un autre emeteur :(

Donc plus que 2 choix, la tour RTS de Geneve ou le Saleve. la Dole c'est pas possible.

Enfin je m'en fout un peu comme il me reste la reception en HD sur HB, mais pas sur tous les TV de la maison.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #1494 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Canal du Mont Pelerin
Le Mont Pèlerin arrose mieux le Chablais( Français et Suisse), Evian, Locum, Meillerie, St Gingolph, Monthey, Aigle, La Riviera Vaudoise, et une partie de Martigny( trouée Rhodanienne )
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #1495 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Canal du Mont Pelerin
Reponse de la RTS a mon 2eme mail

Monsieur
Merci. A présent nous n’avons rien changé. L’optimisation du Bassin Lémanique aura lieu au mois d’août 2016.
Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Meilleures salutations

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1496 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Canal du Mont Pelerin

miky01 écrit: Reponse de la RTS a mon 2eme mail

Monsieur
Merci. A présent nous n’avons rien changé. L’optimisation du Bassin Lémanique aura lieu au mois d’août 2016.
Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Meilleures salutations


Autrement dit, il faudra refaire des essais de réception, à l' Automne, pour comparer avec la situation actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1497 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Canal du Mont Pelerin
Pas plus d'info ici www.broadcast.ch/fr/news/article/detail/...in-lemanique-tessin/

De mémoire je me souviens d'article de presse qui évoquais une baisse d'altitude de l'émetteur de la Barillete (Dôle), mais comme la SSR est dans les chiffre rouge, je pense que ce projet est tombé à l'eau, car ce sont des millions pour construire un nouvel émetteur en contrebas de la Barillette actuel.

Il est plus probable que le puissance soit diminuée, sans plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Propulsé par Kunena