TNT Suisse Terrestre HD

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #1446 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD

Je pense seulement c'est une question d'argent passer par ADSL ou câble opérateur es-ce gratuit ?

oui

Même si les chiffres indiqués ne sont pas correct, ...

ces fameux chiffres m'ayant été donnés directement par un haut responsable de la RTS...

J'aimerais savoir combien coûterait à la RTS le passage de la TNT SD à la TNT HD? J'imagine que les coûts de diffusion sont similaires, non?

côté français, on est passé de ~6 TV SD à ~5 TV HD par multiplex et avec une certaine nouvelle qualité d'image: www.clubic.com/television-tv/actualite-7...-baisse-qualite.html
à noter également que la RTS n'est pas seule à bord, cela se décide au niveau de la SRG SSR.

À mon avis, votre réponse vous satisfait car vous ne faites pas partie de ces 10%, je me trompe?

ce sont des faits...
effectivement, j'habite actuellement dans un environnement socioculturel où le téléréseau à l'origine est un service public.
pour une réponse économiquement raisonnable, il faudrait peut-être proposer à la SRG SSR de faire une Genferei en transformant quelques émetteurs de la région genevoise à la nouvelle sauce allemande.

comme tous les emeteurs sont en cours d'uprade pour passer du mpeg2 au mpeg4, j'usqu'a la fin du mois...

où as-tu lu cela?
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par merinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1447 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD
J'ai envoiyé un email a la RTS et passé 15 minutes au telephone avec un de leur infénieur.suite aux soucis du mont pelerin.
C'est la que j'ai eu les infos qui doivent etre surement fiable, il m'a expliqué que les coupures sont due au passage au mpeg4 avec les opérations de maintenance, en plus de ca la puissance diminuée sur chaque emeteur.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #1448 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD
C'est de l' upgrade des emetteurs terrestres Suisses.

Cependant, c' est simplement une adaptation logicielle des émetteurs terrestres pour un futur DVB-T2 HEVC à long terme. La SSR n' est pas prête à passer au tout DVB-T MPEG 4 HD, via ses émetteurs. Pour une hypothétique diffusion de la SSR terrestre, en HD, ce sera du DVB-T2( H 264, ou HEVC), mais pas du DVB-T MPEG 4 H 264, comme c' est le cas en France.

Mais, pour l' instant, les émetteurs terrestres Suisses, continueront à diffuser en DVB-T MPEG 2 SD

" Optimatisation des émetteurs TNT Suisses" , doit surement signifier, aussi, la modernisation et la mise en place d' un nouveau logiciel permettant de re-parametrer l' émission( MPEG 2 SD, MPEG 4 SD H 264, DVB-T2 H 264, DVB-T2 HEVC ), dans le futur.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #1450 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD
En tous cas je que peux peux remercier la RTS, je suis tombé sur une telephoniniste qui ma diit que que elle avait pas les competancece technqique pour repondre a mes question, mais que un technicien allait me rapeller, ce qui a a ete fait apres une heure, et il a repondu a mes mes questions, alors bravo pour la qualité du support fourni.

Baisin, tout va passer en mpeg4 mais uniquement SD pas de HD

Je fais que repeter ce que on m'a dit.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1451 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD
alors pourquoi aucune information sur ce site officiel: www.broadcast.ch/fr/news/ ?

encore une fois, ce n'est pas la RTS qui gère les émetteurs TNT CH, mais la SRG SSR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1453 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet TNT Suisse Terrestre HD

miky01 écrit: En tous cas je que peux peux remercier la RTS, je suis tombé sur une telephoniniste qui ma diit que que elle avait pas les competancece technqique pour repondre a mes question, mais que un technicien allait me rapeller, ce qui a a ete fait apres une heure, et il a repondu a mes mes questions, alors bravo pour la qualité du support fourni.

Baisin, tout va passer en mpeg4 mais uniquement SD pas de HD

Je fais que repeter ce que on m'a dit.


@Miky01, bonjour,

De ce que disent les gens, il y a à prendre, et à laisser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.371 secondes
Propulsé par Kunena