TNT suisse depuis la France en zone frontalière

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1481 par didiertissot
Bonjour, je me suis aperçu que depuis que la France a changé de norme de réception, la TNT Suisse est beaucoup plus facile à capter, notamment sur Annecy où l'emetteur d'Annecy de la Jeanne brouillait le signal suisse. Dorénavant, il suffit d'orienter l'antenne rateau, soit en direction du Salève, soit en direction du Parmelan car un écho noble est capté, réception stable, niveau du signal capté à 74 %, niveau de qualité de réception du signal à 70 %, donc les Annéciens, à vos antennes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1482 par BAISIN

didiertissot écrit: Bonjour, je me suis aperçu que depuis que la France a changé de norme de réception, la TNT Suisse est beaucoup plus facile à capter, notamment sur Annecy où l'emetteur d'Annecy de la Jeanne brouillait le signal suisse. Dorénavant, il suffit d'orienter l'antenne rateau, soit en direction du Salève, soit en direction du Parmelan car un écho noble est capté, réception stable, niveau du signal capté à 74 %, niveau de qualité de réception du signal à 70 %, donc les Annéciens, à vos antennes.


Bravo ! :)

Mais voila, il faudra voir si ça dure, avec " l'optimisation des émetteurs TNT Suisses"

Selon " broadcast.ch", les émetteurs TNT Suisses diminuent leur puissance PAR, il faudra revérifier d' ici la fin de l' année pour voir si la réception de la Dole peut encore se faire à Annecy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1483 par didiertissot
On verra, mais apparemment, en Alsace, les emetteurs suisses ont déjà été optimisés, les téléspectateurs Alsaciens ne perdant que 3 db de puissance, donc à voir. Si on pouvait continuer à capter sur Annecy la TNT Suisse pendant 52 ans comme on captait la TSR analogique sur la bande VHF 1 sur le canal 4, cela ne serait pas mal, on peut toujours revé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1484 par BAISIN
Il y a aussi la pression des ayants-droit, qui ont signé un " deal " avec la SSR, pour restreindre, à tout prix, la diffusion sur la France, c'est scandaleux, mais c'est comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #1485 par miky01

BAISIN écrit: Il y a aussi la pression des ayants-droit, qui ont signé un " deal " avec la SSR, pour restreindre, à tout prix, la diffusion sur la France, c'est scandaleux, mais c'est comme ça.


+1

On a la libre circulation des personnes en europe, mais pas du tout la libre circulation des contenenu video,

Elle est ou l'erreur ???

Tu fait fabriquer tes marmites en Roumanie pour les vendre en Suisse ou en France, on te demande pas le moidre droit de douane, mais impossible d'acceder a une video de l'etranger....

Il y a du gros menage a faire du coté des fourisseurs de multimedia, c'est une mafia tres organisée

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1486 par didiertissot
Bonjour miky 01, Pays de Gex que je connais bien car je possède un terrain sur la commune de Péron. Cela mis à part, pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit précédemment plus haut. Depuis le 5 avril dernier, la réception de la TNT Suisse, sur la région d'Annecy est beaucoup plus facile à capter qu'avant, depuis le changement de norme en France. Réception du signal suisse à 74 %, qualité de réception à 70 %, réception stable, on verra dans la durée ce que cela donne, notamment lors de l'optimisation des emetteurs suisses. En tout cas, depuis le 5 avril, j'en profite à plein. Je dois aussi dire, que je capte parfaitement le 1er multiplexe de la SRGSSR sur l'emetteur de la Dole en DAB+ avec un poste de radio FM, DAB+ de marque PURE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.337 secondes
Propulsé par Kunena