TNT suisse depuis la France en zone frontalière

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1383 par mayalabeille
Bonjour,

Avec la nouvelle norme de TNT HD en France, puis-je continuer à recevoir la RSR? Mon téléviseur est trop vieux et ne capte pas la nouvelle norme. Je viens de faire une recherche TNT depuis ma box orange et je n'ai pas vu les chaînes suisses.

Cela veut-il dire que la RSR en France c'est terminé :( ?`

Merci d'avance pour votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1385 par julien74
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

La RTS n'est pas passée en HD donc tu peux encore capter RTS Un, RTS Deux, Léman Bleu, SRF 1 et RSI LA 1 en branchant ton réléviseur sur l'antenne.
Sur ton décodeur Orange, tu reçois les chaînes françaises par la ligne téléphonique ADLSL ou par l'antenne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1394 par winniepoo
Bonjour,
je me permet de me greffer sur ce sujet plutôt que d'en créer un autre. J'espèe que ça ne dérenge pas.

J'habite sur Annemasse, et suite au passage à la TNT HD en France j'ai effectué un re-scan des canaux DVB-T sur ma télé (récente avec tuner TNT HD intégré etc).
En ce qui concerne les chaines suisses, le scan ne m'a trouvé/configuré que SFR1, RTS1 et TSI1 (canaux 800, 801 et 802).
J'aimerai également pouvoir regarder SFR2 et RTS2. Je ne comprend pas trop pourquoi elles n'ont pas été configurées et j'aimerai savoir s'il y a passibilité de les configurer moi-même.

je vous remercie d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1397 par julien74
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu vis en maison ou en immeuble?
Il est normal que tu ne captes pas SRF 2, cette chaîne est uniquement diffusée en Suisse allemande.
Par contre ce n'est pas normal que tu n'ais pas RTS 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #1399 par winniepoo
Bonjour,
merci de ta réponse et de ta précision quant à SRF2
j'habite en immeuble en plein centre d'Annemasse. J'imagine que l'antenne qui est sur le toit de mon immeuble a le salève en pleine vue, à moins que nous ne soyons trop prêt ?
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par winniepoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1400 par julien74
Je t'en prie avec grand plaisir...

Normallement tu devrais capter RTS Deux qui émet sur le même multiplexe et donc la même fréquence que RTS Un, SRF 1 et RSI La 1.
Reçois-tu Léman Bleu?
Pourrais-tu dans le menu INSTALLATION de ta télé rentrer manuellement le canal UHF 34?

Non au centre-ville d'Annemasse tu captes parfaitement bien soit l'émetteur TNT suisse de la gare supérieure du Téléphérique du Salève, soit l'émetteur de La Dôle qui se trouve au sommet du Jura dans le canton de Vaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.335 secondes
Propulsé par Kunena