D'où tenez vous cette info ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1302 par cyril
Réponse de cyril sur le sujet D'où tenez vous cette info ?
Forcément, les gens pensent au téléréseau mais pas à la TNT, mais c'est une bonne opportunité pour faire des économies. Et si au moins ils transmettaient tous les programmes suisses sur l'ensemble du territoire. (a ce propos, savez-vous pourquoi ce n'est pas le cas?)

Et finalement, le streaming est une catastrophe sur le plan énergétique, c'est une question de bon sens de vouloir favoriser la TNT!! non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1303 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet D'où tenez vous cette info ?
Selon mes bons souvenir, la loi sur la lrtv mentionne que chaque région linguistique doit pouvoir voir le 1er programme des autres régions, ce qui est là cas !

Ensuite en parcourant le site web de l'ofcom j'avais trouvé une info qui mentionnait que vu l'évolution technique ainsi que la gourmandise des opérateurs de tel mobile, il leur faudra toujours plus de fréquences, donc moins pour la TNT !
Si rien n'est entrepris politiquement il est fort probable que dans 10 à 15 ans la TNT disparaisse en Suisse !
De plus avec les incessantes attaques contre la SSR et Billag, si le peuple Suisse veut que la taxe disparaisse ou diminue, dans ce cas la SSR va couper la TNT pour économiser quelques millions !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1304 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet D'où tenez vous cette info ?

miky01 écrit: Il doit y avoir les deux, d'un coté des economies avec du matos plus performent et de l'autre le looby des multimedia qui reste un des dernier ou la libre circulation existe pas du tout, regerder une chaine Suisse en France te fait devenire un "pirate"

L'inverse est est identique, avoir un abo C+ Francais est quasi impossible en Suisse, c'est pas pour rien que les cartes RTS se negocie a prix d'or sur le net...

Vive l' UE :angry:


Dans le Val d' Aoste, la RAI repique les signaux de France 2 et de RTS 1 pour y diffuser en DVB-T MPEG 2 SD, depuis Courmayeur, jusqu' à Chatillon, et la limite Val d' Aoste/ Piemont, sans oublier les vallons de Valpelline, Valtournenche, et Gressoney la trinité.

Source:

www.otgtv.it

Puis recherche " Liste " et " selezione provinzia " : VAL D' AOSTA , puis " selezzionnare commune" .

Par exemple " AOSTA " puis " Vai "

On obtient la liste des émetteurs TNT captables, dont certains émettent en VHF Bande III.

De ce que j' ai compris, France 2 est repris via la Pointe Helbronner, depuis l' Aiguille du Midi( une conversion MPEG 4 en MPEG 2 est prévue, le 5 Avril prochain)

RTS1 est reprise, via Plateau Rosa Theodul pass, via Riffelalp/Zermatt, sur Breuil Cervinia. A moins que la RAI ait signé un accord avec SRG SSR pour acceder à SAT ACCESS, et décrypter RTS 1 HD( conversion MPEG 4 HD en MPEG 2 SD ! )

Bref, les Valdôtains sont mieux servis que les Français, question TNT Suisse !

Alors la RAI aurait elle obtenu une faveur pour Aoste ?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1378 par Fansat70
Réponse de Fansat70 sur le sujet D'où tenez vous cette info ?
Petite Info du 5/04/2016. Etant en France à une centaine de km à l'Ouest/Nord Ouest du Chasseral. Je recevais jusqu'à présent le multiplex SSR sur 56V. Suite à l'annonce de la réduction de puissance sur ce multiplex, qui devait passer de 11KW à 1,6kW et de sa migration sur la canal 30, j'ai refait une mémorisation, et me suis aperçu que les conditions de réceptions étaient bien meilleures!!! En effet, ma station agile Johansson "monte" nettement moins haut pour ce multiplex dan le niveau d'amplification... Question: La puissance a-t-elle été réduite comme annoncée? A moins que le gain soit de l'utilisation d'une fréquence nettement plus basse compense largement la baisse de puissance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1379 par Fansat70
Réponse de Fansat70 sur le sujet D'où tenez vous cette info ?

Fansat70 écrit: Petite Info du 5/04/2016. Etant en France à une centaine de km à l'Ouest/Nord Ouest du Chasseral. Je recevais jusqu'à présent le multiplex SSR sur 56V. Suite à l'annonce de la réduction de puissance sur ce multiplex, qui devait passer de 11KW à 1,6kW et de sa migration sur la canal 30, j'ai refait une mémorisation, et me suis aperçu que les conditions de réceptions étaient bien meilleures!!! En effet, ma station agile Johansson "monte" nettement moins haut pour ce multiplex dan le niveau d'amplification... Question: La puissance a-t-elle été réduite comme annoncée? A moins que le gain soit de l'utilisation d'une fréquence nettement plus basse compense largement la baisse de puissance?


Petit complément...
La qualité du tuner est une variable cruciale...
En effet, sur 4 récepteurs dans la maison, 3 sont capables de parfaitement recevoir le multiplex du Chasseral sur le C30V:
1 Récepteur Samsung "SMART TV"
1 Récepteur Téléfunken de 4 ans
1 Box V6 "Free"!
Un autre récepteur Samsung de 5 ans a détecté les programmes lors de la recherche, mais ne peut pas les afficher...
Et sur les récepteurs "sensibles" où il existe une indication de niveau et qualité de signal, le 30V Chasseral est au taquet!
Va comprendre, Charles! Il n'est pas exclu non plus que les performances des préamplis TGN y soient aussi pour quelque chose, mais il faut au moins au départ quelques "vapeurs de signal"émergeant du bruit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes
Propulsé par Kunena