D'où tenez vous cette info ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1270 par jean-marc
Cher administrateur, d'où tenez vous cette info ? :

en 2016, la SSR va diminuer la puissance de ses émetteurs TNT


Le site de l'ofcom parle de réorganiser les canaux pour libérer les fréquences en dessus de 700MHz, sans plus !

Pouvez vous nous mettre le lien du site donnant cette info ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1271 par tell
Réponse de tell sur le sujet D'où tenez vous cette info ?
Dans l'infolettre technique de la SSR du 04 février 2016, au 2ème chapitre, là où il est question des changements de fréquence pour le Jura et le Tessin, il est aussi précisé

(...)
août 2016 Bassin lémanique
La puissance d'émission sera adaptée (...)


Lien vers le document :
Info Lettre SSR Fevrier 2016

Le bassin lémanique n'est pas touché par le changement de fréquence (car le canal 34 n'est pas concerné par la libération de la bande des 700Mhz pour le LTE) mais uniquement par l'adaptation de la puissance d'émission. Je suppose que l'adaptation n'est pas à la hausse bien que ce soit ambigu dans le texte ;)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par tell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1272 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet D'où tenez vous cette info ?
Merci pour l'info !

Normalement, l'émetteur de la Barillette devait être démoli et reconstruit en 2015, et rien n'a changé, ceci malgré les mises à l'enquête faites !
Le pylône ainsi que les bâtiments devaient être refait à neuf !

La SSR étant dans le rouge, le projet traine semble-t-il

Le but recherché était aussi de tenter de limiter d'arroser la France, ceci pour des questions des droits d'auteurs !

Perso je pense que la TNT ne va pas subsister en Suisse au delà de 2030, la SSR par manque de moyens financier et le manque de moyens politiques ainsi que la pression via les droits d'auteurs ... cerise sur le gâteau de l'apetit vorace des opérateurs de tel mobile
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1273 par admin
Réponse de admin sur le sujet D'où tenez vous cette info ?
Salut Tell et bienvenue sur le forum de 2222.ch. Salut Jean-Marc.

Je tiens l'info directement d'un collaborateur technique de la SSR, transmise dans le cadre d'un séminaire destiné aux professionnels. La source est donc très fiable et croyez moi, j'ai protesté!

Et il est aussi vrai que la diffusion TNT semble volontairement défavorisée pour pouvoir la supprimer un jour (d'où l'expression de casser une patte à un cheval qui ne marchait déjà pas très bien).
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1274 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet D'où tenez vous cette info ?
Le rendement énergétique d'un émetteur n'est pas excellent, il faut 3 KWa d'alim pour rayonner 1 KWa sur une antenne, tous a faire des économies, maintenant vu que les fréquences sont plus basses, la propagation est aussi meilleure avec moins de puissance.

Je suppose aussi que le fait que beaucoup ont une réception sur le câble, la fibre, et seront pas impactés,

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1275 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet D'où tenez vous cette info ?
Hum, t'es sur que c'est si mauvais que cela ?

Pour de la FM a en croire le site d'un fabricant comme par exemple www.nautel.com cela serait plus dans les 70% que 33% ?

Je ne sais pas si ce sont pour quelques kWh électrique économisés que la puissance sera diminuée ou plutôt pour diminuer l'emprise sur les pays frontaliers et de facto faire baisser les prix négociés pour les droits d'auteur ?

Par exemple en plaçant plus en contrebas l'émetteur de la Barillette cela limiterait fortement la couverture sur France, est ce qu'une opération de ce genre est prévue, mystère ?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.335 secondes
Propulsé par Kunena