Réception chaînes TNT avec une antenne d'intérieur

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1222 par speeducky
Merci Baisin je vais tester cela demain
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par speeducky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1223 par speeducky
Pour Baisin, alors j'ai essayé d'appliquer vos conseils. j'ai le bargraphe force et qualité. la qualité suis à 30% ( la il neige ).
Par contre je vois pas du tout comment changer de canal.. la fréquence je peut régler mais le reste non
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par speeducky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1224 par BAISIN

speeducky écrit: Pour Baisin, alors j'ai essayé d'appliquer vos conseils. j'ai le bargraphe force et qualité. la qualité suis à 30% ( la il neige ).
Par contre je vois pas du tout comment changer de canal.. la fréquence je peut régler mais le reste non


Sur les canaux UHF 34 578 Mhz ?

Sur le Canal 48 UHF 686, ou 690 Mhz ?

Sur le Canal 56 UHF 750, ou 754 Mhz ( attention, cette fréquence pourrait changer dans l' avenir cause affectation bande des 700 Mhz aux télecoms) ?

Essayez avec le bargraphe % qualité sur 578 Mhz, ou 686 Mhz ou 750 Mhz. Mode DVB-T ou TNT, ou DTT, et tournez l' antenne, si votre tuner affiche la fréquence, et non le canal UHF.

Pour le 30 % qualité, avez vous essayé de tourner l' antenne ?

Sur le site www.broacast.ch , lorsque je cherche un émetteur TNT sur Payerne je trouve le Canal 48 UHF du Chasseral( il n' y a pas RTS 2 mais il y a SRF 2 et SRF Info)

La neige ne gêne pas la réception avec une antenne interieure.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par BAISIN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speeducky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1225 par speeducky
Alors effectivement j'ai déplacé l'antenne en la rapprochant de la fenêtre et 'ai un signal qualité entre 94 et 96%.

Par contre une question toute bête : vos conseils de réglage pour les fréquences différentes sont pour obtenir les chaines Ch ou bien les chaines tnt de France?.

Sinon en modifiant les fréquences comme demandé j'obtiens la même chose qu'au tout début.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1226 par BAISIN

speeducky écrit: Alors effectivement j'ai déplacé l'antenne en la rapprochant de la fenêtre et 'ai un signal qualité entre 94 et 96%.

Par contre une question toute bête : vos conseils de réglage pour les fréquences différentes sont pour obtenir les chaines Ch ou bien les chaines tnt de France?.

Sinon en modifiant les fréquences comme demandé j'obtiens la même chose qu'au tout début.


Ca dépend du tuner de votre tv, il y en a qui affichent le canal UHF( entre 21 et 69), et d' autres tuners affichent les fréquences. Comme je ne sais pas quel appareil vous possedez, j' ai donné le n° de canal UHF, et sa fréquence.

Si vous obtenez entre 94% et 96% de qualité, vous captez bien la TNT, sans problèmes, sans avoir des gels d' image, si votre tv est loin de la fenêtre, rajoutez un ampli et une rallonge pour compenser les pertes de signal, se traduisant par des gels d' image ou des "mosaïques" sur l' écran( ou vous avez une image, ou un écran noir en numérique, mais pas de neige, comme du temps de l' analogique)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speeducky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1234 par speeducky
Alors j'ai tout testé les fréquences 578 Mhz, ou 686 Mhz ou 750 Mhz. j'ai les chaines tnt suisse mais pas les chaines tnt française Dommage. l'image est nickel avec une qualité de 96%.

Merci pour tout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.338 secondes
Propulsé par Kunena